3 tendances du marketing B2B à surveiller en 2017

10 janvier 2017 |

L’année 2016 vient à peine de terminer que 2017 s’impose déjà! Chaque année amène son lot de nouveaux outils pour vous aider à mieux rejoindre votre auditoire. Les stratégies du moment deviendront-elles les incontournables de demain? Voici 3 tendances à surveiller!

  1. Connaître votre audience grâce au Big Data

Vous devrez cette année, plus que jamais, apprendre à connaître votre audience dans le but de rendre plus performante l’expérience client. Une meilleure connaissance des individus vous permettra de personnaliser votre message et de mieux rejoindre votre clientèle cible. Le Big Data (données massives ou mégadonnées en français) représente l’ensemble des données que vous pouvez analyser, pour mieux dresser le profil de votre cible et comprendre son comportement.

  1. La vidéo, un incontournable

Une récente étude effectuée par HubSpot prédit qu’en cette période d’innovation et de grands changements numériques, la vidéo serait le format de contenu le plus consommé. Vous verrez cette tendance augmenter au cours des prochaines années. Selon Forbes, la vidéo est un essentiel en B2B : une étude effectuée auprès des dirigeants d’entreprises démontre que plus de 80% des répondants visionnent davantage de vidéos en ligne aujourd’hui que l’année dernière.

La multiplication des plateformes et une offre toujours plus grande et innovante obligent les entreprises à investir dans un contenu qui se démarque.

  1. Avoir une stratégie de positionnement ciblée

Opossum, le nouvel algorithme de Google, permet de mieux cibler géographiquement chaque requête effectuée sur le Web. En 2017, il sera donc encore plus pertinent, pour rester visible, de développer une stratégie de positionnement locale. Par exemple, un bureau d’avocats ayant plusieurs succursales à travers le Québec, devrait songer à «ouvrir» autant de pages Google Business qu’elle possède de bureaux. Ainsi, elle continuera d’apparaître tant à Montréal, qu’à Québec ou à Saguenay.

Besoin d’un coup de pouce pour vos campagnes numériques en 2017? Communiquez avec l’équipe de Bang Marketing!

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!