VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4 éléments clés pour optimiser vos campagnes AdWords

10 avril 2018 |

En octobre 2000, la plateforme Google AdWords devenait le premier outil libre-service pour acheter de la publicité sur Internet. Cela marquait le début d’une toute nouvelle ère!

Presque 20 ans plus tard, l’interface s’est considérablement complexifiée et la gestion des campagnes est devenue une spécialité en soi. On peut même dire que sans cette expertise pointue, il est très difficile d’obtenir un bon retour sur investissement dans AdWords.

L’achat de mots-clés est une technique de choix dans l’univers du marketing web. Mais encore faut-il la maîtriser!

Voici quelques techniques d’optimisation que nos spécialistes utilisent dans la gestion d’une campagne AdWords.

  1. Définition d’audience. Il existe plusieurs méthodes pour cibler les gens qui verront vos annonces. Que ce soit géographique ou sociodémographique, les configurations permettent de placer votre message devant les bonnes personnes. Vous pouvez même contrôler les jours et les plages horaires!
  2. Variations d’annonces. Il faut TOUJOURS faire au moins deux versions d’une annonce. Testez différentes terminologies, différents tons, différentes approches. Les annonces AdWords sont limitées en caractères, mais elles offrent aussi de multiples extensions où il est possible d’ajouter de l’information.
  3. Ajout de mots-clés négatifs. Il faut exclure les requêtes non pertinentes. Si vous vendez des thermopompes, vous ajouterez, dans votre campagne, tous les mots reliés à vos produits. Mais souhaitez-vous comme client la personne qui cherche « thermopompe pas cher » ? Si vous ne le désirez pas, il faut exclure ces termes à l’aide des mots-clés négatifs. Vous éviterez ainsi de payer pour des clics non rentables.
  4. Sélection des appareils. Après avoir lancé la campagne, il faut vérifier le taux de conversion selon les types d’appareils. Si les gens sur iPad convertissent deux fois plus que les autres, une réallocation du budget peut être envisagée.

La gestion d’un compte AdWords doit se faire sur une base régulière et cette courte liste n’est qu’une fraction de ce qui est possible d’analyser. Les capacités d’optimisation sont, en réalité, beaucoup plus étendues. Les efforts d’amélioration sont toujours justifiés, car ils permettent de mieux connaître votre audience et de baisser le coût d’acquisition des nouveaux clients. Ne laissez surtout pas dormir vos campagnes en ligne!

Vous envisagez lancer une offensive AdWords? Confiez-la à nos spécialistes PPC!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!