6 mots pour gonfler votre taux de clic

L’article de blogue le mieux fignolé, le plus percutant et le plus pertinent ne vous est d’aucune utilité si personne ne le lit. Qu’est-ce qui fait la différence entre un clic et un visiteur qui vous échappe? Le titre!

Vous voulez un truc? Certains mots sont des aimants à curseur. C’en est presque de la triche.

1. Vous

Interpellez le lecteur. Y aller d’un « vous » est l’équivalent d’un « Hey toi, par ici! ». Une stratégie similaire est celle d’utiliser un verbe à l’impératif à la deuxième personne du pluriel.

2. Découvrez

Justement, en voici un bel exemple. En plus, le concept de « découvrir » est attrayant. Il y a l’idée de nouveauté, d’être parmi les premiers à apprendre quelque chose, d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

3. Voulez

À coupler avec un « vous » pour un doublé. Vouloir est un concept puissant, c’est ce qui nous pousse à agir jour après jour. Par exemple, poser la question « Voulez-vous augmenter vos ventes? » est une manière de réveiller un désir chez l’internaute.

N’incluez pas l’ensemble de ces expressions dans chacun de vos titres! Essayez plutôt d’appliquer au moins un concept, peut-être un deuxième pour un effet combiné.

4. Comment

Ce mot démontre que votre texte expliquera quelque chose, qu’il fournira au lecteur une connaissance pratico-pratique. Faites-lui comprendre que consulter votre contenu est pour lui un investissement.

5. Facile

Qui veut se compliquer la vie? Offrir une solution facile ou un processus en 4 étapes simples confirme que la lecture de votre billet sera bénéfique, puisque les conseils seront aisément applicables.

6. Un nombre, n’importe lequel

Les gens aiment les listes. Ils savent alors à quoi s’attendre. « Seulement 3 astuces à intégrer? Ce sera une lecture rapide. J’embarque! »

Vous aimeriez confier à des professionnels la rédaction de votre blogue, titre inclus? Pensez à Bang Marketing!