Comment en faire plus en marketing B2B?

Un sujet se retrouve sur toutes les lèvres depuis lundi dernier : les profils Google + sont désormais accessibles aux entreprises! Près de quatre mois après le lancement de sa plateforme de médias sociaux, Google offre donc aux organisations la possibilité de se créer une page qui offre, à quelques différences près, des fonctionnalités semblables à une page Facebook.

Sans surprise, Bang Marketing possède sa propre page Google +, et nous serions heureux d’y échanger avec vous! Êtes-vous curieux de savoir comment nous nous y sommes pris? Voici comment procéder en quelques étapes!

#1 Choisissez un courriel accessible. Google + ne permet pas que plusieurs adresses électroniques différentes puissent gérer une même page. Le géant américain souhaite remédier à la situation, mais optez donc entre temps pour une adresse accessible que plus d’une personne de votre compagnie pourra utiliser.

#2 Déterminez votre catégorie de page. À l’instar de Facebook, Google + vous demandera de préciser au sein de quel type d’entreprises vous travaillez : entreprise locale, marque, compagnie, artiste, etc. Par la suite, vous serez invité à ajouter à votre page des informations de base, comme le nom de votre organisation et l’URL de votre site Web.

#3 Personnalisez votre profil d’entreprise. La prochaine étape consiste à personnaliser votre page en y ajoutant une image et une très courte description. Votre logo et votre slogan peuvent jouer ce rôle à la perfection!

#4 Promouvez votre page. Google + vous invitera à faire la promotion de votre page… mais une page vide, ce n’est pas très vendeur! Avant de procéder, prenez donc le temps d’optimiser votre page, en y ajoutant des images, des vidéos ou des liens dirigeant vers du contenu intéressant et utile pour vos clients.

#5 Lancez-vous dans l’aventure. Votre page Google + est maintenant créée, mais vous ne devez surtout pas vous en arrêter là! Comme vous le feriez pour d’autres médias sociaux, vous devez trouver des façons originales d’engager vos admirateurs et de recruter des contacts qualifiés. Partager du contenu rafraîchissant et interagir avec vos adeptes, voilà un bon départ pour obtenir du succès!

Alors, prendrez-vous le virage Google +?