Créez des pages de renvoi performantes

Avez-vous déjà réalisé une campagne de publicité sur le web, que ce soit par l’achat de bannières ou de mots- clés? Avez-vous déjà optimisé une page de votre site web pour qu’elle mène à une action précise? Si vous avez répondu dans l’affirmative à l’une de ces deux questions, vous comprenez sûrement déjà toute l’importance deslanding pages. Si ce n’est pas le cas, portez attention à ce qui suit…

Les pages de renvoi, qu’on appelle également pages d’atterrissage et landing pages, sont conçues pour accueillir le trafic provenant de campagnes web et de recherches organiques. Elles ont un but bien précis : amener les internautes à poser une action déterminée. Habituellement, elles sont utilisées pour convertir les prospects en clients, mais peuvent servir une multitude de buts bien précis. Pour cette raison, ce sont des pages d’une extrême importance. Voici quelques astuces pour assurer l’efficacité de vos landing pages.

Créez une page spécifiquement pour l’occasion. Dans le cas d’une campagne AdWords, si vous pensiez diriger les internautes vers la page d’accueil de votre site web… sachez que cette option est à proscrire! Son contenu est beaucoup trop général. La page de renvoi doit absolument représenter une réponse à la recherche effectuée par l’internaute. Sinon, gare au taux de rebond!

Mettez en évidence l’appel à l’action. Vous voulez que les gens posent un geste? Soyez direct et clair. Par les couleurs, les images et la taille du texte, faites en sorte que les internautes ne puissent pas passer à côté de l’objectif de la page. Votre call-to-action doit être prédominant.

Optimisez la page en termes de SEO. Le but de cette page est d’être trouvée après tout, n’est-ce pas? Pensez à rédiger vos balises et votre contenu en fonction du mot-clé que vous aurez identifié pour la page. À cet effet, valider vos intuitions avec le générateur de mots-clés de Google est une très bonne idée.

Laissez tomber le flafla. Diminuez vos risques de perdre des prospects en cours de route ou de les faire dévier de leur but premier. Soyez direct et éliminez les éléments de la page qui ne servent pas l’action désirée. Vous n’avez probablement pas besoin, par exemple, de conserver la barre de navigation complète de votre site sur une page de renvoi.

Personnalisez la page en fonction de la cible. Vous avez créé plusieurs annonces AdWords qui s’adressent à différents publics? C’est bien, mais ne vous arrêtez pas là! Créer autant de landing pages que de messages ou de publics visés est une stratégie très avantageuse. Elle permet de réduire le taux de rebond et, ainsi, d’augmenter le taux de succès de vos pages!

Vous avez besoin de conseils pour créer des landing pages qui convertissent? Contactez-nous!