Gérer votre contenu comme un champion!

Trouver des solutions pour optimiser le processus d’achat des consommateurs est le principal objectif du marketing interentreprises (B2B). Pour y parvenir, le marketing par contenu peut s’avérer une solution des plus efficaces. Mais combien d’outils devrez-vous produire? Et quel type de contenu devrez-vous mettre de l’avant? Voici 3 règles à suivre.

#1 Du contenu en quantité suffisante. Le nombre d’outils à produire variera grandement d’une industrie à une autre. L’essentiel est de pouvoir compter sur suffisamment d’articles, d’études de cas, de webinaires, d’infolettres, etc., pour remplir un calendrier éditorial qui colle aux différents portraits types de vos acheteurs potentiels, qui les guide et qui facilite leur processus d’achat.

#2 Du contenu adapté aux étapes du processus d’achat. Au début du cycle, vous aurez tout avantage à entretenir les relations avec vos contacts qualifiés en leur offrant du contenu éducationnel répondant à des questions de base. Plus le processus d’achat approchera de sa fin, plus l’occasion sera propice à inviter vos clients potentiels à participer à des webinaires, à recevoir des échantillons, à participer à des événements, etc., afin de les convaincre que votre offre est la bonne.

Et pas besoin de créer tout ce contenu! Bien que la création de trucs originaux demeure la solution idéale, parfois, le simple fait de partager du contenu produit par d’autres personnes de votre milieu peut s’avérer bénéfique pour votre organisation. C’est d’ailleurs l’une des stratégies que Bang emploie sur Twitter!

#3 Du contenu pertinent. On ne le répètera jamais assez : pour que votre contenu interpelle vos contacts, ce dernier doit être pertinent et amené d’une manière intéressante! D’ailleurs, il vous sera très difficile de toujours remâcher les mêmes mots et espérer ne pas ennuyer votre auditoire. Vos contenus doivent donc être originaux et doivent permettre à vos clients de se reconnaître, afin qu’ils puissent poser les gestes que vous leur proposez.

Besoin d’un coup de main pour générer du contenu ou pour gérer les plateformes qui servent à sa diffusion? Communiquez avec nous!