Google souhaite en faire +

Êtes-vous de ces internautes qui ont embrassé dès ses premiers balbutiements le Web 2.0? Si vous avez répondu oui, vous serez sûrement ravi : après avoir ajouté le bouton +1 à son arsenal, Google a dernièrement récidivé en introduisant Google+, sa plus importante tentative de pénétration du marché des réseaux sociaux.

À la base de Google+, on retrouve les Cercles, une manière originale de regrouper des contacts, et surtout un moyen facile de tout dire à vos amis, un peu moins à votre famille et que le minimum à votre patron! La plateforme rend également possible l’édition et le partage de photos, et offre un service de vidéo-bulles, où vous pouvez vous réunir entre amis et profiter de la vidéophonie. Enfin, les déclics vous amènent à découvrir des sujets que Google juge susceptible de vous intéresser, prêts à être lus, vus et partagés la prochaine fois que vous en aurez l’occasion.

Google+ n’est présentement offert que sur invitation. Par contre, à l’aide d’un compte Google valide, vous pouvez vous inscrire pour être informé du moment où vous pourrez l’utiliser.

La réplique de Facebook
Toutes ces annonces de la part de Google ont amené plusieurs à se demander comment allaient réagir les dirigeants de Facebook.

Ceux-ci ont dévoilé mercredi dernier les toutes nouvelles améliorations apportées à leur plateforme, dont la vidéophonie, un projet qui a vu le jour grâce à un partenariat avec Skype. Aussi, le look de leur application de clavardage a été revampé, et il est désormais possible d’initier des conversations en groupe.

Comment voyez-vous le lancement de Google+? Et que penser de la réplique de Facebook? Nous serions curieux de vous entendre sur Twitter et sur Facebook!

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.