Le courriel : vendre plus, plus vite!

Vous souhaitez transformer vos contacts qualifiés en clients plus rapidement? Entretenir vos relations d’affaires grâce au marketing par courriel est une excellente solution pour atteindre cet objectif. Pour y arriver, il est impératif que le contenu de chacun de vos messages soit pertinent, personnalisé et porteur des avantages et des bénéfices de votre offre!

Pour vous inspirer, voici 4 types de courriels à envoyer dans le but d’entretenir votre réseau de contacts :

#1 Le courriel éducationnel. Abandonnez le discours de vente dans vos premiers courriels et renseignez plutôt vos contacts qualifiés sur les bienfaits de l’utilisation de vos produits ou de vos services. Donnez leur du contenu ciblé et utile afin qu’ils puissent apprécier le « plus » que votre offre peut leur procurer.

#2 Le courriel promotionnel. Sans délaisser le contenu éducationnel, introduisez habilement des messages à caractère publicitaire dans vos envois. L’important est de ne pas abuser de ce type de contenu : vous ne voulez surtout pas que vos contacts qualifiés vous perçoivent comme un spammeur!

#3 Les démonstrations et les échantillons. Vous avez envoyé un courriel promotionnel et quelques lecteurs ont cliqué sur l’image de l’un de vos produits vedettes? Profitez de l’occasion pour les convaincre de passer à l’action! Passez du virtuel au réel en envoyant un échantillon sur le champ ou en incitant vos contacts à visionner une démonstration de votre offre en action. Cet opportunisme pourrait s’avérer payant!

#4 Les courriels personnels. Les bonnes relations font foi de tout. Si vos contacts qualifiés s’intéressent de plus en plus à vos produits ou services, démontrez que vous tenez également à eux en leur envoyant un courriel personnel. Ils se sentiront privilégiés et auront la chance de vous poser des questions plus précises. Cette attention particulière vous permettra peut-être de raccourcir le cycle de vente.

Connaissez-vous d’autres types de courriels pour communiquer avec vos contacts qualifiés?