Les 4 tendances SEO observées en 2014

Vous voulez améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche? Suivez les dernières tendances! Les techniques de «Search Engine Optimization» (SEO) sont en constante évolution… pour la simple et bonne raison que Google modifie régulièrement son algorithme.

Voici des tendances lourdes qui se sont intensifiées en 2014.

1. Les mots clés rallongent!

Plus que jamais, Google favorise la recherche par chaîne de mots, voire par phrase complète. Conséquemment, les combinaisons de mots offrent de très bons résultats. Ils sont peut-être moins cherchés, mais ils vous permettent de rejoindre une cible davantage qualifiée.

Par exemple, «plancher de bois franc» risque de vous offrir davantage de visibilité auprès de votre cible que «plancher». Tenez-en compte lors de la sélection de vos mots clés!

2. Les signaux sociaux toujours de plus en plus précieux

Vous connaissez déjà l’importance de vous démarquer sur les réseaux sociaux. Chaque partage, «like» ou retweet contribue à votre notoriété et entraîne davantage de trafic.

Sachez que Google récompense mieux qu’auparavant ce trafic. Un site déjà populaire et visité obtiendra de meilleurs résultats. Mettez toutes les chances de votre côté en générant de l’engagement sur les réseaux sociaux!

3. Le «black hat» est davantage pénalisé

Qu’est-ce que le «black hat»? Un ensemble de techniques pour berner Google! Il s’agit de récolter le plus de liens possible sans tenir compte des facteurs de pertinence. C’est que l’algorithme accorde beaucoup d’importance aux liens placés sur une autre page qui redirigent vers votre site. C’est signe pour lui d’une excellente réputation.

Mais si c’est plutôt vous qui l’avez placé sur un site de répertoire douteux, attention! Si Google découvre la supercherie, vous serez recalé!

Google veut que votre notoriété soit naturelle et légitime. Chaque modification à l’algorithme vise à s’assurer d’offrir au public des résultats pertinents. Une popularité liée à l’excellence de votre contenu doit demeurer au cœur de votre stratégie.

4. Les pages locales dominent

Depuis l’arrivée du nouvel algorithme «Panda» cet été, les résultats de recherche reflètent plus fidèlement la position géographique de l’utilisateur. Les entreprises locales ont de quoi être heureuses!

Mais si vous êtes basés à Montréal et que vous visez d’autres marchés, vaut mieux créer des pages spécifiques pour chacun de vos bureaux!

Pour une stratégie SEO complète qui améliore vos résultats, pensez à Bang Marketing!