Un robot à la rescousse de vos leads!

1 août 2017 |

Voici la dure réalité : si vous attendez plus de 5 minutes avant de répondre à un lead, vous divisez par 10 vos chances de le joindre. Vous devrez ensuite enchaîner les appels pour créer le contact et le qualifier comme client.

Ces chiffres viennent d’une étude mettant en lien le temps de réponse et la performance des ventes. Mais ce n’est pas tout, car une autre étude nous apprend que seulement 7 % des entreprises B2B répondent en moins de 5 minutes aux demandes des prospects, notamment en raison de la lourdeur de leurs processus.

La solution? Les robots de conversation!

Pour une entreprise, il est presque impossible d’offrir 24/7 un temps réponse en bas de 5 minutes. Les robots, eux, ne dorment jamais, et c’est là leur grande force!

Issus d’une technologie à l’avenir prometteur, les « chatbots » ou « talkbots » sont des programmes informatiques dotés d’intelligence artificielle. Si vous avez déjà utilisé Siri ou Cortana, vous avez expérimenté ce type d’assistant virtuel. Lorsque programmé astucieusement (et c’est justement là le défi), le robot peut effectuer un premier contact avec le futur client, lui poser des questions de base et y apporter des réponses. Cela évite souvent au prospect d’aller s’informer ailleurs.

Que ce soit sur un site web ou dans les médias sociaux, le robot peut répondre à des demandes scénarisées et orienter rapidement les clients.

Certaines grandes marques utilisent déjà ces technologies avec beaucoup de succès. Via le clavier ou par commandes vocales, les robots conversationnels peuvent répondre rapidement aux demandes fréquentes des clients, les demandes plus complexes étant relayées au service à la clientèle.

La fin du courriel « Nous avons bien reçu votre demande »

Recevoir un courriel disant que votre demande a été reçue et sera traitée « sous peu », ça vous enchante? Votre prospect non plus… Il est temps d’évoluer vers des pratiques plus modernes!

Notre équipe est à l’affût des avancées technologiques et pourra vous conseiller les approches les plus pertinentes pour vous démarquer dans votre secteur. Demandez-nous conseil!

Tags:

Nos derniers eBang

Recherche

Archives

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!