Les utilisateurs de Facebook adorent « aimer » et partager!

Vous voulez comprendre ce qui incite les gens à partager dans Facebook pour améliorer vos résultats? il faut d’abord savoir pourquoi ils aiment tant ce média social.

La réponse à ces questions relève de la psychosociologie, une science qui étudie comment nos émotions et nos comportements sont influencés par les autres.

Le site Quicksprout s’est penché sur la question, a rassemblé des résultats d’études et de sondages et a présenté le tout sous forme d’infographique.

Voici trois résultats révélateurs que nous avons retenus et que vous pourrez utiliser à votre avantage pour inciter les utilisateurs de Facebook à « aimer », partager ou commenter plus souvent votre page ou vos publications.

1. Les utilisateurs de Facebook « aiment » et partagent, c’est un fait!

Une étude de la firme Pew Research Center révèle que :

  • 44 % des utilisateurs de Facebook vont cliquer au moins une fois par jour sur le bouton « J’aime » de la publication d’un ami, alors que 29 % le feront plusieurs fois par jour.
  • 31 % des utilisateurs de Facebook vont commenter la photo d’un ami au moins une fois par jour, alors que 15 % le feront plusieurs fois.

À l’ère des communications numériques, nous devenons de plus en plus des livres ouverts. Nous voulons que les autres sachent ce que nous aimons.

→ Parlez de vos produits et accompagnez-les d’une photo, vous multiplierez ainsi vos chances d’obtenir un partage.

2. Les amateurs d’une marque font de très bons ambassadeurs.

Selon une étude de Syncapse :

  • 49 % des gens vont soutenir une marque de commerce qu’ils apprécient.
  • 15 % vont même inciter les autres à « aimer » eux aussi la marque de commerce en question.

Cela s’intègre parfaitement à l’idée de base du marketing synchronisé selon laquelle il faut placer la voix et le message du branding au premier plan. Les gens apprécient beaucoup les marques qui s’affirment.

Dans Facebook, cliquer sur le bouton « J’aime » est une façon simple et rapide de signifier son approbation sans avoir à se justifier. C’est aussi une manière de prendre position sur la qualité d’un produit ou d’un service, d’affirmer son soutien à une marque.

3. Les amateurs satisfaits d’une marque font d’excellents ambassadeurs!

Nous avons déjà compris que les utilisateurs Facebook souffrent pour la plupart du syndrome de la « tranche de vie ». Il s’agit d’un avantage notable pour votre entreprise surtout lorsqu’on sait que :

  • 30 % des gens partagent leurs expériences positives sur Facebook.

→ Lors de l’élaboration de votre stratégie commerciale, gardez toujours en tête le client. Offrez-leur une belle histoire à raconter!

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour alimenter votre page Facebook, adressez-vous aux experts en médias sociaux de Bang Marketing.