Maîtrisez l’art de la présentation de vente

La compétition est féroce pour convaincre vos clients de vous confier leur prochain mandat. Lorsque vous obtenez leur attention, il ne faut pas rater l’occasion! Votre présentation ne doit laisser planer aucun doute sur votre qualification. Suivez ces quelques trucs pour mettre toutes les chances de votre côté.

1) Impressionnez visuellement

Appuyez vos propos par une touche de wow et de spectaculaire! Vous capterez mieux l’attention avec une présentation PowerPoint,Keynote ou Prezi derrière vous.

Nous réagissons tous davantage au visuel qu’à la parole. En plus, vous pourrez y insérer des exemples concrets de votre travail ainsi que des statistiques et graphiques qui prouveront les retombées positives de votre action.

N’oubliez pas que cette présentation graphique pourra vous servir pour chacun de vos prospects. Il suffit de prévoir certaines sections facilement modifiables pour permettre la personnalisation.

2) Faites votre petite enquête

Afin d’adapter cette présentation, tentez d’obtenir le plus d’informations possible de la part du client avant la rencontre. Quelle est sa problématique? Quels sont ses objectifs? Pourquoi a-t-il besoin de vous?

Incluez vos éléments de réponse à ses problèmes à l’intérieur du document visuel. Plutôt que de vous vendre,vous vendrez une solution. Le client apprécie votre expertise et votre expérience, mais il veut surtout comprendre rapidement « What’s in it for me? ».

3) Soyez convaincant!

Une fois que vous avez le spectaculaire, tout est dans votre livraison! Soyez confiant, clair, précis et allez droit au but. Structurez un texte, que vous pourrez apprendre en partie, mais évitez de le lire le jour de la présentation! Vous devez demeurer naturel et décontracté. Votre public a besoin de sentir que vous lui parlez et non que vous régurgitez des phrases toutes préparées.

Pour bâtir une présentation visuelle qui vous met en valeur, demandez à Bang Marketing.