Naviguez le web en compagnie de vos conseillers

Microsoft annonçait récemment des changements touchant son moteur de recherche : désormais, lorsque vous lancez une requête avec Bing, vous sondez également votre réseau de copains Facebook. Cette nouveauté est loin d’être banale considérant l’influence qu’ont vos pairs sur vos prises de décision. C’est comme si tout à coup vous partiez courir les boutiques armé de votre horde de conseillers personnels!

Certes, vous n’explorez pas le web uniquement pour y dépenser de l’argent sonnant… mais vous y consommez constamment : actualités, billets de blogues, chroniques vidéo, etc. Du coup, quand un membre de votre réseau signifie qu’il apprécie telle ou telle source de contenu, il en amplifie énormément la valeur.

Pour les entreprises se questionnant sur l’intérêt d’intégrer les boutons de partage Facebook à leur site web, cette mise à jour est un argument de poids. Après tout, un « j’aime », même s’il n’amène pas directement un échange pécuniaire, représente tout de même une manifestation de sympathie, un transfert de confiance. Qui sait combien de gens seront influencés par ce petit geste…

Croyez-vous que nous assistons aux premiers balbutiements du commerce social? Venez-en discuter avec nous sur Twitter ou Facebook.

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.