N’effacez surtout rien de votre blogue!

La présidente de Bang Marketing l’écrivait en octobre dernier, mais ce n’était déjà plus un secret pour personne : l’optimisation du référencement naturel de votre site Web passe par la création fréquente de contenu de qualité. Et l’un des excellents moyens pour y arriver s’avère l’implantation d’un blogue.

Mais il est important de ne pas tomber dans certains pièges, comme la suppression des vieux billets. Pourquoi? Voici trois raisons pour lesquelles les supprimer est une pratique à éviter à tout prix.

Perdre tous les efforts déployés en SEO
Faire disparaître vos billets entraîne une diminution de votre contenu. Et puisque ce dernier est maître dans l’art du référencement, le supprimer revient à nuire au travail que vous avez effectué en SEO.

Passer à côté d’opportunités de vente
Vos clients potentiels ne chercheront pas que des renseignements sur les offres traitées dans vos plus récents billets : ils démontreront peut-être un intérêt pour des produits ou des services dont vous avez parlé dans les années ou les mois précédents! Retirer de la Toile vos anciens textes pourrait donc empêcher certains consommateurs de vous connaître.

Limiter les interactions et le partage du contenu sur les médias sociaux
À l’instar de vos clients, les internautes ne s’intéresseront pas qu’à vos publications les plus récentes. De fait, les effacer réduira les opportunités qu’auront les gens de relayer votre contenu, en plus de vous priver d’une importante source de trafic provenant des médias sociaux.

De votre côté, avez-vous un blogue? Avez-vous déjà pensé à supprimer de vieux billets? Nous aimerions bien vous entendre sur Twitter ou sur Facebook!

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.