Page LinkedIn d’entreprise : au-delà du recrutement!

Suite à nos conseils de la semaine passée, vous avez peut-être décidé de mettre sur pied ou d’optimiser votre page LinkedIn d’entreprise. Super! Les employés y sont abonnés et voilà que vous vous demandez : « On fait quoi, maintenant? »

Comme pour tout autre réseau social, votre profil corporatif demande à être animé et nourri. Mais attention, chaque plateforme de diffusion possède ses particularités et sa vocation. Votre présence LinkedIn remplit un rôle unique au sein de votre écosystème numérique. Et si ce réseau demeure un indispensable en matière de recrutement, il représente également un bassin important de prospects à conquérir, un contenu à la fois.

Vous risquez d’être agréablement surpris de la visibilité récoltée en publiant des contenus pertinents de façon assidue sur LinkedIn.

Les types de contenus à préconiser

Dans LinkedIn, certaines publications obtiennent plus de succès que d’autres. Elles remportent davantage de partages, de mentions J’aime et de commentaires, ce qui multiplie l’impact auprès de l’audience. Les voici :

  • Des listes utiles. Vous êtes dans le domaine de la restauration et vendez vos produits à des chefs/propriétaires : vous pourriez faire une liste des 10 applications les plus utiles pour un chef en cuisine.
  • Les articles « How-to ». Vous produisez des logiciels pour le domaine minier : utilisez le potentiel de LinkedIn pour expliquer à vos prospects comment l’infonuagique peut révolutionner leur productivité.
  • Des infographies. Vous êtes dans le domaine de l’assurance corporative : illustrez les tendances de votre industrie dans une infographie qui démontre votre compréhension des enjeux actuels du marché.
  • Des études de cas. Vous avez aidé un client à doubler ses ventes : créez un texte qui explique la méthodologie utilisée et qui démontre les résultats obtenus avec chacune des tactiques.
  • Des entrevues avec des leaders. Votre entreprise a la chance de compter dans ses rangs une sommité : demandez à votre audience des questions à lui poser et publiez cet entretien sur LinkedIn.
  • Et encore : des articles qui apportent des solutions un problème, qui énoncent des tendances, qui expriment des opinions, qui annoncent vos prochains événements ou qui mettent en valeur la réussite de vos clients.

Pour produire des contenus performants, pensez à votre audience et à ses préoccupations en vous demandant « Qu’est-ce qui peut lui être utile ? ». Pour vous lancer, réunissez différentes personnes de l’entreprise et faites une tempête d’idées en vous inspirant des meilleurs contenus trouvés sur LinkedIn.

En terminant, il est bon de savoir que plus long sera votre contenu, plus il a de chance de se démarquer. En effet, ce sont les publications entre 1900 et 2000 mots qui obtiennent le plus de vues, de commentaires et de partages. N’oubliez pas de rédiger un titre accrocheur et d’ajouter des éléments visuels distinctifs pour attirer les regards dans le fil de nouvelles.

Chez Bang, nous croyons que vos contenus doivent générer des leads de qualité. Notre service de marketing de contenu peut se déployer dans une stratégie de notoriété sur LinkedIn!