Pas encore de résolutions pour 2013?

Janvier est déjà bien entamé, mais il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes résolutions! Cette semaine, Bang vous fait une suggestion qui, en plus d’être bénéfique pour la communauté, peut aider votre entreprise : vous engager dans une cause sociale.

Attention, on ne parle pas ici de social dans le sens de Twitter, Facebook ni LinkedIn. On parle d’une vraie cause charitable, non virtuelle. Trop beau pour être vrai? Constatez par vous-même…

L’implication sociale comme facteur d’achat

Selon des chiffres publiés le mois dernier par eMarketer, l’association d’une entreprise à une cause sociale est un facteur d’achat pour 53 % des internautes interrogés. En 2008, cette donnée se chiffrait à 42 %, ce qui représente une augmentation de 11 % en seulement trois ans!

On remarque aussi que les gens qui consomment les produits d’une entreprise socialement impliquée le font plus régulièrement. En effet, près de la moitié ont indiqué acheter d’une marque pour cette raison plus d’une fois par mois. C’est 15 % de plus qu’en 2010!

Avec des chiffres comme ceux-là, on ne peut nier l’influence du facteur social dans le processus d’achat, tant en B2C qu’en B2B!

Donner… là où ça compte pour votre entreprise

Avant de sortir votre portefeuille pour vous impliquer dans une cause, réfléchissez un peu. Quelles sont les valeurs de votre entreprise? Quels organismes bénéficient à la communauté de votre quartier ou à votre clientèle? Y a-t-il des organisations qui œuvrent dans votre secteur d’activités? Il est important de vous attarder à ces questions, car la crédibilité de votre entreprise en dépend. Faire un don à un organisme environnemental alors que le recyclage ne fait pas partie de votre culture d’entreprise, par exemple, serait mal perçu.

Alors si votre budget vous le permet et que vous vous sentez encore un peu dans l’esprit des fêtes, pensez à supporter un ou des organismes!

Et si vous avez besoin d’un coup de main dans vos projets marketing… pensez à nous!