Qui saura mériter la confiance de Google?

Encore du changement chez Google! Ayant entamé son virage social en introduisant l’été dernier le bouton Google +1 et la plateforme Google+, le géant américain souhaite une fois de plus interagir avec les internautes en lançant Google Trusted Store, un programme destiné à aider les consommateurs à reconnaître les sites marchands les plus dignes de confiance!

Compléter des achats en toute quiétude
Avec cette nouvelle initiative, Google veut donner la chance aux acheteurs de pouvoir faire leurs emplettes en ligne en toute confiance. C’est pourquoi seuls les commerçants qui auront rempli certains critères bien précis en matière d’expédition et de service à la clientèle pourront arborer le badge Google Trusted Store. Pour obtenir puis maintenir leur certification, les marchands devront :

  • Expédier les biens rapidement et dans les délais indiqués lors de l’achat;
  • Diminuer le nombre de clients ayant besoin d’assistance;
  • Résoudre les problèmes dans de courts laps de temps.

Bénéficier d’une protection supplémentaire
Google fait le maximum pour protéger les consommateurs ayant passé une commande sur un site Web certifié Google Trusted Store! Dans le cas où un problème dit éligible surviendrait, et que le particulier serait incapable de régler le différend avec le commerçant, Google pourrait alors intervenir pour trouver une solution, selon le processus de résolution des litiges mis en place à cet effet.

Le programme n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Néanmoins, les marchands qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà remplir le formulaire d’adhésion en ligne.

Vous fierez-vous à la nouvelle certification Google Trusted Store pour vos futurs achats en ligne? Venez partager vos réactions sur Twitter et sur Facebook!