Une signature courriel qui contribue à votre image

Vous communiquez chaque jour par courriel. Vos employés le font en tant que représentants de votre entreprise. Ces envois électroniques font partie de votre image et vous avez intérêt à les soigner! La signature courriel est le principal élément à surveiller. Respectez-vous ces 4 règles?

Une signature à part

Assurez-vous d’inclure un élément de séparation entre le courriel comme tel et la signature (généralement une série de tirets). C’est une manière de signifier au lecteur qu’il entre dans la partie « coordonnées » du message.

Cela vous simplifie également la vie pour créer une signature que vous pourrez automatiser et qui s’agencera à tous vos courriels.

Avec ou sans image?

Certains préfèrent insérer le logo de l’entreprise dans la signature courriel. Si vous choisissez cette option, prévoyez une série de tests!

C’est que les outils de messagerie sont capricieux et bloquent souvent les images. Une signature avec un trou à la place du logo ne vous avance pas beaucoup!

Les bonnes coordonnées

On y écrit quoi? C’est très simple! Commencez par votre nom, titre et entreprise. Assurez-vous de disposer l’information de façon claire.

Ensuite, incluez toutes coordonnées nécessaires pour vous joindre, ce qui se résume habituellement par votre courriel et numéro de téléphone professionnel.

Voyez votre signature courriel comme une carte d’affaires que vous distribuez plusieurs fois par jour!

N’oubliez pas de vous promouvoir!

Sous ces données, c’est le moment de profiter de l’occasion pour faire un peu de promotion. Ajoutez vos coordonnées de réseaux sociaux (si ces pages sont pertinentes d’un point de vue professionnel).

Parlez de votre blogue, de vos publications. Incitez à l’abonnement par un appel à l’action bien senti. N’oubliez pas non plus de créer des hyperliens pour faciliter la vie du lecteur et générer un trafic supplémentaire!

Pour retravailler l’ensemble de votre image de marque, pensez à Bang Marketing!