Votre marketing est-il magnétique?

Vous souvenez-vous des années 1980, quand les journaux, la radio, la télévision, les super panneaux et le marketing direct dominaient le monde des communications marketing? Les temps ont bien changé depuis, et des nouveaux canaux de communication, aujourd’hui, il en pleut!

Mais les outils ne sont pas les seuls à avoir évolué : les consommateurs aussi! Ils portent moins attention à la publicité et ils sont fatigués de se faire déranger. Le marketing d’interruption (Outbond Marketing) est en déclin… D’où l’importance de vous intéresser au marketing magnétique (Inbound Marketing)!

Votre site Web comme centre d’attraction. Les internautes parcourent la Toile à la recherche de produits, de services et de réponses à leurs questions : votre site Web doit les aider! Vos pages doivent renfermer du contenu court, punché et dynamique que les consommateurs pourront lire rapidement. Passez de la description aux bénéfices, utilisez un langage inspiré et authentique et n’ayez pas peur de démontrer votre expertise!

Le pouvoir magnétique du blogue. Grâce au blogue, vous démontrez que vous êtes l’expert de votre domaine, ce qui vous permet de converser avec vos contacts qualifiés et de plus facilement gagner leur confiance! En plus, vous améliorez vos résultats dans les moteurs de recherche! Prenez note de ces quelques conseils :

  • Utilisez un sous-domaine de votre site Web;
  • Incluez un fil RSS et une alerte courriel;
  • Rédigez des articles d’une page maximum;
  • Publiez idéalement une fois par semaine ou plus;
  • Éliminez le contenu personnel;
  • Pensez au titre pour séduire Google;
  • Créez un contenu viral.

Le magnétisme par les médias sociaux. Toujours sceptique face à Facebook, Twitter, LinkedIn et tous les autres médias sociaux qui peuplent le Web? Pourtant, leur popularité ne fait qu’augmenter au sein de tous les groupes d’âge! L’essentiel est de vous bâtir un auditoire avide de votre contenu. Ainsi, maîtrisez les sites incontournables, facilitez-vous la vie avec des logiciels comme TweetDeck, Buffer, Seesmic, Brizzly…, munissez-vous d’une stratégie puis lancez-vous! Vous verrez : ça ne fait pas mal…

La séduction des moteurs de recherche. Vous pouvez avoir le meilleur site Web de l’univers, mais s’il n’est pas référencé dans les moteurs de recherche, il ne sera pas lu! C’est à cet instant que les stratégies d’optimisation (SEO) entrent en jeux. Pour séduire les Google de ce monde, vous avez tout avantage à :

  • Récolter des liens externes;
  • Insérer de façon intelligente vos mots-clés dans le titre, la description, l’URL et le contenu de toutes vos pages.

Êtes-vous prêt à passer au marketing magnétique?