Changements à Facebook : et les entreprises dans tout ça?

L’expression anglaise « If it ain’t broke, don’t fix it », rendue célèbre par l’homme d’affaires américain Thomas Bertram Lance, n’a visiblement pas été bien comprise par les développeurs de Facebook! En effet, des tonnes de modifications aux comptes personnels des usagers ont été annoncées le 22 septembre dernier lors du f8. Mais qu’en est-il des changements qui affecteront votre entreprise? Pour mieux vous y retrouver, lisez attentivement ce qui suit!

Aimer, mais aussi lire, écouter, regarder…
Avec l’introduction de nouveaux profils, Facebook souhaite offrir aux usagers plus de façons d’interagir avec les marques qui peuplent le réseau social. Ainsi, vos consommateurs pourront continuer de vous aimer, mais ils auront également l’occasion de préciser qu’ils ont lu votre infolettre ou qu’ils ont regardé votre webinaire : tout pour leur permettre de décrire leurs actions dans les moindres détails!

Créer des applications plus pertinentes
Dans le même ordre d’idées, les applications deviendront omniprésentes, puisque chaque utilisation par un membre de Facebook apparaîtra automatiquement sur son profil. Il vous revient donc de créer des applications pertinentes et utiles que l’on aura envie d’utiliser tous les jours. De la sorte, votre outil et votre marque intrigueront vos consommateurs et leurs amis, et feront ainsi plus de millage!

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux changements? Venez nous faire part de vos commentaires sur Twitter ou sur Facebook!

Psitt! L’équipe de Bang Marketing vous a écouté et travaille actuellement sur le nouvel e-Bang. Restez branché afin de voir arriver la nouvelle version de votre rendez-vous allumé de la semaine!