VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.

* indicates required

7 idées pour booster votre marketing dès janvier

23 décembre 2013 |

Besoin de prendre de nouvelles résolutions pour améliorer les rendements de vos initiatives marketing en 2014?  Voici quelques pistes pour partir la nouvelle année du bon pied!

1.    Oubliez la refonte de votre site, pensez à son évolution!

Dehors la planification quinquennale, vive les améliorations en continu. Le web change trop rapidement et vous devez suivre les tendances pour en tirer le maximum. Cela demande aux gestionnaires un changement de paradigme : le site web n’est plus un investissement à amortir sur plusieurs années, mais un poste budgétaire annuel. Pour gagner, il faut s’adapter!

2.    Développez un budget Facebook

Le temps du «Free Marketing» est révolu! Les concours, les offres spéciales, les rabais et les exclusivités fonctionnent sur Facebook, mais pour rapporter, vos promos doivent être vues! Sans budget média, vos efforts risquent de vous rapporter bien peu de résultats l’an prochain.

3.    Adaptez vos campagnes courriel aux plateformes mobiles (ça presse!)

On ne vous parle que de design adaptatif ou responsive? C’est normal, le multiplateforme gagne du terrain! Mais avant de redévelopper votre site web au grand complet, pensez d’abord à ajuster vos campagnes courriel pour faciliter la lecture sur les appareils mobiles. La majorité des gens n’achètent pas encore sur leur mobile, mais ils lisent leurs courriels sur leur téléphone.

4.    Marketing par contenu : montez la barre

Il y a quelques années, toutes les entreprises rêvaient d’avoir un blogue et une infolettre. Depuis deux ans, la plupart ont effectivement démarré leur programme. Où est le problème? Il devient de plus en plus difficile de se démarquer par un contenu différencié. En 2014, pensez vidéo, animation, infographique, entrevues et, pourquoi pas, photoromans, bandes dessinées, prezi… sortez de vos pantoufles!

5.     Détendez l’atmosphère

À l’ère du marketing web, l’importance de bâtir une marque forte et pétillante de personnalité n’est plus à démontrer. Le web c’est beaucoup d’information, mais c’est aussi du spectacle. Êtes-vous capable de faire rire, de surprendre, de piquer la curiosité et d’attirer l’attention d’une audience par votre présence web?

6.    Fermez Google Analytics et téléphonez à vos clients

On est bien chanceux de pouvoir compter sur une foule d’outils de mesure performants, mais derrière les chiffres se déroulent de vraies histoires. Quand avez-vous sondé vos clients la dernière fois? Avez-vous déjà rappelé les prospects qui ont choisi votre concurrent pour savoir ce qui s’était réellement passé? Il faut parfois sortir du confort des statistiques pour prendre des décisions éclairées.

7.    Ne jetez pas vos vieilles lunettes

Les lunettes de Google permettant de faire l’expérience de la réalité augmentée devraient être mises en vente pour la première fois cette année. De grâce ne vous laissez pas impressionner! La gadgétisation du marketing tend à faire perdre de vue l’essentiel. Et fiez-vous à moi, à ce chapitre, la cour des PME est assez pleine! Il faudra bien retourner au jeu de base éventuellement…

Alors, quelle est la résolution la plus importante à tenir cette année? Vous assurez de maîtriser les outils les plus efficaces de votre jeu en commençant par le branding. La perception, c’est la réalité et une bonne image vend. Souvenez-vous de mon billet sur Mélanie Joly plus tôt cette année…

Profitez de ce temps de réjouissance pour passer de bons moments avec vos proches. C’est ce que je ferai d’ailleurs de mon côté! De retour dans la semaine du 6 janvier!

😉

Stéphanie

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.

Our latest articles

Search

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours à la recherche d'excellents clients!