VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce que Kermit le grenouille peut vous apprendre sur l’art de bloguer

22 juillet 2015 |

L’outil privilégié de toute entreprise qui désire augmenter sa notoriété et générer de la demande par le web, c’est le blogue. J’en ai parlé abondamment dans cette rubrique et dans mon infolettre ces dernières années1  parce que même si cette stratégie est efficace, elle n’est pas facile à mettre en place. S’il est vrai qu’installer le bon environnement technique ne pose pas de grands défis (merci WordPress), la rédaction régulière de textes intéressants n’est pas simple.

Alors comment vous inspirer? Tournez-vous vers la muse parfaite : Kermit la grenouille.

Avant d’être star de cinéma, Kermit était journaliste. Parlez-moi d’un casting parfait. Il a mené de nombreux reportages à l’émission Sesame Street, en plus de remplacer de célèbres animateurs comme Larry King! Mais ce n’est pas tout. Sur le plan strictement personnel, Kermit possède les traits du blogueur parfait.

1. Il est empathique

Kermit, c’est l’ami de tout le monde. Il écoute, il comprend et il démontre de la compassion. Pour être un bon blogueur, vous devez être capable de vous mettre dans la peau de votre cible. Quels sont ses défis, ses besoins, ses questionnements? Vous écrivez pour des lecteurs, pas seulement pour votre entreprise.

2. Il est inquiet, mais il n’abandonne jamais

Malgré tous ses doutes, Kermit est résolu (presque têtu!) et c’est pour cela qu’il atteint toujours ses objectifs. En bloguant, vous vous mettez en danger puisque vous soumettez vos textes au regard des autres : les clients, les prospects, les compétiteurs et les spécialistes de votre industrie. C’est donc normal de ressentir une certaine insécurité, mais celle-ci ne doit pas vous empêcher d’avancer.

3. Il est optimiste

«La vie, c’est comme un film, car on peut écrire sa propre fin». Ces sages paroles de Kermit nous rappellent comment cette petite grenouille croit en ses rêves. Bloguer demande de la discipline. Il y a déjà beaucoup de compétition sur le web. Les résultats ne sont pas instantanés. Il vous faut cependant rester positif, analyser vos résultats, vous réajuster et poursuivre le travail en gardant en tête que les efforts finissent par être récompensés parce que peu d’entreprises persévèrent!

Un dernier conseil tout simple de Kermit en terminant ?

«Soyez toujours vous-mêmes. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Et faites attention aux leçons des experts, des cochons et des politiciens!»

Merci petite grenouille et à la semaine prochaine !

;-)

Stéphanie

1 Bloguer sans vous brûler, Bloguer ou ne pas bloguer, Blogue vs infolettre : quelle sera votre stratégie gagnante?, Analyser ses résultats de blogue et agir

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.

Nos derniers billets

Recherche

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!