VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Clic ou dring? Valoriser les appels entrants est souvent plus payant

1 avril 2015 |

Le web et les réseaux sociaux ont la cote et ces médias occupent une place de plus en plus importante dans le plan marketing des PME. Toutefois, les ventes ne s’effectuent pas toutes en ligne, les entreprises de service en savent quelque chose. Quand la décision d’achat repose sur la confiance qu’on peut ressentir envers un individu, que le risque associé à la conversion est élevé ou que le processus d’acquisition ou de livraison est complexe, rien de vaut une conversation téléphonique ou une rencontre en personne.

D’ailleurs, 51% des consommateurs préfèrent parler avec une personne au téléphone avant de faire affaire avec une entreprise, selon une récente étude.

Voici quelques conseils pour tirer avantage de l’intérêt des clients pour le téléphone :

1. Dotez votre entreprise d’un numéro de téléphone sexy. Qualinet propose le summum en matière de numéro séduisant avec son 514-666-6666. L’utilisation de lettres peut également aider votre cible à mémoriser votre numéro. Le 1-888-ROGERS1 est un bon exemple.

2. Assurez-vous que votre numéro de téléphone soit présent de manière claire sur votre site web, idéalement sur la page d’accueil, dans le menu ou, à tout le moins, de manière très visible dans votre page contact.

3. Vérifiez que votre numéro de téléphone soit cliquable pour un appel sur la version mobile de votre site web.

4. Si votre entreprise dessert plusieurs régions, pourquoi ne pas vous doter de numéros de téléphone régionaux pour démontrer votre présence locale? Si vous préférez vous positionner comme un acteur national, privilégiez plutôt un seul numéro sans frais.

5. Utilisez différents numéros de téléphone pour mesurer le succès de votre stratégie téléphonique sur différents supports. De nombreuses solutions vous permettent d’analyser vos résultats. Je vous réfère ici à une vidéo qui traite de la question.

6. Formez la personne qui répond au téléphone (qui décroche au « 0 ») pour qu’elle soit en mesure de qualifier les appels entrants. Créez un formulaire à cet effet et une politique de rappel dans les minutes ou les heures qui suivent l’appel d’un prospect.

7. Investissez dans un enregistrement professionnel si votre système téléphonique constitue le premier contact de vos futurs clients avec votre entreprise. Une jolie voix, à la fois chaleureuse, confiante et parfaitement bilingue est incontournable pour contrôler la première impression. Je privilégie les voix de femmes qui sont généralement plus douces et rassurantes (et tant pis pour l’égalité des chances en matière d’enregistrement des messages d’accueil!).

8. Intégrez votre numéro de téléphone à vos campagnes Adwords peut augmenter la conversion de 8 % selon Google. Mais n’oubliez pas vos autres outils de communication : courriel, infolettre, brochure, fiche produit, panneau-réclame…

À la semaine prochaine!

😉

Stéphanie

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.

Nos derniers billets

Recherche

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!