VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment booster vos campagnes courriel durant l’été?

22 juillet 2013 |

Le mois de juillet bat son plein et vos clients n’ont pas la tête au marketing. Vous l’observez peut-être via le taux d’ouverture de vos infolettres ou de vos courriels de promotion qui chute habituellement à l’occasion des vacances.

Au lieu de rejoindre la horde des décrocheurs du boulot, profitez de ces quelques semaines d’accalmie pour adopter quelques pratiques exemplaires. Vous prendrez ainsi une longueur d’avance sur les compétiteurs qui se font dorer au soleil au lieu d’améliorer leurs programmes!

1. Assurez-vous que vos courriels passent le test du mobile

L’été, même si les gens ne sont pas au bureau, la plupart prennent leurs courriels à distance. Agrémentez leur expérience en proposant un format d’infolettre facile à consulter sur un téléphone intelligent. Mais n’oubliez pas d’intégrer des hyperliens qui mènent eux aussi à des sites web mobiles. Il s’agit souvent du chaînon manquant qui fait toute la différence!

2. Adaptez vos offres et vos sujets à la température

L’été, on est moins enclin à se prendre la tête. Des sujets légers, des offres simples et faciles à activer peuvent augmenter vos taux d’ouverture et votre taux de conversion. N’hésitez pas à jouer la corde de la météo et d’assortir vos propos d’un petit contexte sympathique. Les lecteurs adorent.

3. Affûter vos listes

Il semble que l’on n’ait jamais le temps de travailler notre matériau de base alors que c’est si important. La basse saison constitue un moment idéal pour analyser vos statistiques, mieux segmenter vos bases de données et mettre la hache dans les listes pourries qui faussent vos résultats.

4. Planifier (et oui encore!)

Je ne le répèterai jamais assez, c’est la régularité qui génère le succès en matière de marketing par courriel. Mais pour publier de manière régulière, il faut planifier! Le mois de juillet est une excellente occasion de planifier vos contenus pour les douze prochains mois! Choisissez vos sujets et vos promos de manière stratégique en vous laissant une marge de manœuvre pour les opportunités à ne pas manquer. De cette manière, pas d’excuses en cours d’année quand le taux d’occupation est à son zénith! Vous pouvez même rédiger des contenus à l’avance, pourquoi pas?

À la semaine prochaine!

😉

Stéphanie

Nos derniers billets

Recherche

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!