VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Doublez les visites sur votre blogue!

7 mai 2012 |

BLOGUE. Votre agence de marketing web ou vos employés vous ont convaincu d’intégrer un blogue à votre site web, mais celui-ci ne génère que peu de visites et encore moins de commentaires? Ne désespérez pas! Un blogue constitue un outil fantastique pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche et rehausser votre crédibilité dans votre secteur d’activités. Mais comme pour tout bon produit, il faut réussir sa «mise en marché» avant de connaître du succès!

Besoin d’idées pour stimuler l’achalandage sur votre blogue d’entreprise? Voici, selon moi, les 5 meilleures tactiques connues!

1. Soyez proactif et diffusez votre contenu
Peu de gens lisent les billets publiés sur votre site web? C’est parce que vos lecteurs sont ailleurs et il vous appartient de les rejoindre! En intégrant des groupes de discussion et des communautés sociales liées à votre industrie, vous vous donnez toutes les chances d’intéresser des clients, des influenceurs et des collaborateurs potentiels à votre propre contenu. Prenez l’habitude de publier vos billets sur des plateformes externes (blogues, médias sociaux, forums de discussion, etc.). Vous verrez les visites sur votre site web augmenter de manière significative. De plus, en exposant les leaders d’opinion de votre milieu à vos publications, notamment via Twitter, vous permettrez à des personnalités influentes, disposant d’un vaste réseau, de rediffuser votre contenu auprès de leur propre public.

2. Optimisez votre blogue pour les moteurs de recherche
Au même titre que votre site web, les contenus publiés sur votre blogue ont tout intérêt à être optimisés afin d’être trouvés par Google & cie. Sans devenir un grand gourou dans l’art du référencement, vous pouvez facilement mettre en place ces petits trucs bien simples:

  • Rédigez des titres de billet qui contiennent des combinaisons de mots clés riches et recherchées;
  • Nommez également vos images et vos vidéos par des combinaisons et expressions de ces mêmes mots clés;
  • Hiérarchisez vos contenus de façon à mettre en vedette les billets les plus appréciés (et pas seulement les plus récents); 
  • Créez des catégories et des tags qui permettent de classifier vos contenus en fonction de mots clés populaires; 
  • Insérez une description pour chaque billet, afin de donner envie aux internautes de cliquer sur votre hyperlien. 

 3. Variez le format de vos contenus
Rédiger des billets, c’est bien. Mais insérer des vidéos et des infographiques à votre blogue, c’est encore mieux! Ce type de contenu possède une charge virale beaucoup plus importante que le simple texte traditionnel. Plus vous serez créatifs dans vos formats, plus vous augmenterez les chances de voir vos billets voyager sur la toile.

4. Offrez la livraison à domicile
Assurez une récurrence de vos visites par le biais d’un abonnement courriel à vos nouveautés ou par l’accès à un fil RSS. De cette manière, vous diminuerez le nombre d’aventures d’un soir sur votre blogue…

5. Affichez votre adresse
Je suis certaine que l’adresse de votre site web figure sur tous vos outils marketing… mais qu’en est-il de votre blogue? En insérant l’adresse du blogue de votre entreprise à la signature courriel de vos employés, à leurs profils LinkedIn (pourquoi pas?) ou sur d’autres pièces de communication stratégique, vous multiplierez l’exposition de celui-ci à des visiteurs potentiels! C’est simple, mais il faut y penser!

Sur ce, bon blogage à tous et à la semaine prochaine!
😉
Stéphanie

Nos derniers billets

Recherche

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!