LA résolution incontournable de 2013

7 janvier 2013 |

J’adore Wikipédia. Il s’agit d’une mine d’or de définitions très sérieuses et détaillées jusqu’à la drôlerie. Voici ce qu’on y raconte sur les bonnes résolutions :

« Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un évènement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre. »

Pour les lecteurs en manque d’inspiration, on y propose même les résolutions suggérées par le gouvernement américain sur son site web (oui, oui!) :

– Perdre du poids
– Payer ses dettes
– Économiser de l’argent
– Trouver un meilleur travail
– Se remettre en forme
– Manger sainement
– Avoir une meilleure éducation
– Boire moins d’alcool
– Arrêter de fumer
– Réduire son stress, en particulier au travail
– Faire un voyage
– Se porter volontaire pour aider les autres

Je vous mets toutefois en garde, la grande absente de cette liste vertueuse est pourtant la résolution la plus importante de l’année! Il s’agit de la résolution que vous devriez prendre avec le plus grand sérieux. Elle ne sera pas facile à accomplir, mais pourrait vous rapporter au centuple tout le temps, l’argent et l’énergie que vous y consacrerez!

Alors voici ce que je vous propose comme résolution 2013 : faites de votre site web un véritable outil marketing!

Pour y arriver, il vous faudra :

– Un budget annuel
– Une stratégie avec des objectifs précis et mesurables à atteindre
– Du temps pour le suivi (1 à 3 heures par semaine)
– Un peu de formation (pour éviter de vous faire tourner en bourrique par les agences et les consultants!)
– De la patience, car les résultats ne sont pas instantanés

De grâce, ne passez pas une autre année à laisser votre site web en jachère. Tout site Internet perd de sa valeur dès sa mise en ligne s’il n’est pas mis à jour, bonifié et optimisé. Mais, je ne vous apprends rien… j’essaie simplement de vous culpabiliser un peu!

Puisqu’il s’agit d’un grand défi – selon une étude du psychologue Richard Wiseman, 52 % des gens sont confiants de tenir leurs résolutions, mais seulement 12 % y parviennent! –, je vous confie mon meilleur truc pour tenir votre résolution web de l’année : accomplissez une petite action chaque jour.

Que ce soit le fait de noter une idée, de consulter vos statistiques, de rédiger un court texte pour votre blogue, de corriger une coquille ou de changer une photo, le fait d’investir ne serait-ce que 5 petites minutes dans votre site web tous les jours vous assurera de rester intéressé et motivé tout au long de l’année. Même si vous n’accomplissez pas de grands projets dès le premier trimestre, toutes les petites actions combinées s’additionnent et vous serez surpris des résultats!

Sur ce, bonne année… et à la semaine prochaine!

😉

Stéphanie

Our latest articles

Search

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours à la recherche d'excellents clients!