VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Canadien gagne… Vidéotron aussi!

27 avril 2015 |

Les téléspectateurs qui ont suivi la série Canadien-Sénateurs sur TVA Sports ont eu droit à du bon hockey, mais également à de l’excellente pub.

Grâce à Vidéotron, il n’y avait pas que sur la glace où la rivalité faisait rage ces deux dernières semaines. Tout le monde aura remarqué ces « spots » hilarants où Vidéotron utilise un décor bleu et blanc pour attirer notre attention sur les «fausses promesses» de Bell quant à la performance de son réseau.

Les clients de Vidéotron sont ravis que l’on casse ainsi du sucre sur le dos du concurrent. Il s’agit d’une douce revanche pour des milliers de Québécois trop longtemps négligés par un monopole peu versé dans le service à la clientèle.

Sans surprise, les deux entreprises se livrent actuellement une bataille judiciaire. Bell a récemment demandé à la cour de forcer Vidéotron à retirer ses publicités diffamatoires. Mais le juge ne s’est pas encore rendu à ces arguments et les parties seront de retour devant les tribunaux en septembre. Pendant ce temps, Bell a dû retirer des publicités où ses prix étaient erronés.

Cette saga n’est pas prête de s’essouffler et il faut analyser la récente commandite de l’amphithéâtre de Québec sous cet éclairage. Même si de nombreux spécialistes se sont montrés surpris que Vidéotron donne son nom à l’édifice, jugeant que le câblo n’avait pas besoin de cette coûteuse visibilité, je crois qu’on découvrira bientôt la justesse de cet investissement.

Vidéotron est en guerre ouverte avec Bell et veut également bénéficier de l’avantage de la glace. Il s’agit d’une démonstration de force qui fait certainement partie d’un plan stratégique.

En attendant de voir la réplique de Bell aux méchantes pubs de Vidéotron, je vous propose de revisiter quelques classiques de la guerre des marques :

 

À la semaine prochaine !

😉

Stéphanie

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.

Tags:

Nos derniers billets

Recherche

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!