Marketing B2B : misez sur LinkedIn avant Twitter

27 février 2012 |

BLOGUE. Au risque de me faire attaquer par certains gazouilleurs amateurs, je prends officiellement position : les PME qui optent pour une stratégie de marketing B2B devraient d’abord favoriser LinkedIn pour développer leurs affaires.

LinkedIn n’est pas un réseau social parfait, mais il s’agit encore de la meilleure alternative pour réseauter virtuellement entre professionnels.

Pourquoi? Cette plateforme 2.0 est ciblée. Elle s’adresse aux gens d’affaires, point à la ligne. Avec LinkedIn, vous pouvez identifier des clients potentiels et interagir avec eux directement ou à l’intérieur de groupes d’intérêts. Cet accès direct à des milliers de prospects vous permet d’économiser du temps et d’assurer le retour sur investissement plus rapide de vos efforts. Parfait pour les gens d’affaires pressés qui n’ont aucun intérêt à décoder les cui-cui de 140 caractères ou les humeurs de Denis Coderre…

L’importance de se retrouver entre pairs est significative. Je l’ai déjà mentionné, c’est une question d’efficacité. Mais il y a plus. Saviez-vous que les acheteurs B2B sont très influencés par l’opinion des membres de leur industrie? Une nouvelle étude, récemment rapportée par emarketer, confirme que dans le domaine du marketing B2B les trois sources d’information les plus susceptibles d’influencer les acheteurs sont, dans l’ordre : les fiches techniques téléchargeables, les contacts informels de l’industrie et le site web de l’entreprise.

En effet, toujours selon la même étude, les décideurs utilisent principalement le web mobile (59 %), les forums et les groupes de discussion de leur industrie (46 %), LinkedIn (35 %), ainsi que les blogues (31 %) pour trouver de l’information avant d’effectuer un achat où le niveau de risque est important. Et si 13 % citent Facebook comme source d’information, Twitter n’est même pas mentionné…

En fait, le plus gros défaut de LinkedIn réside dans ses usagers! J’exagère, mais trop nombreux sont les individus qui ne réalisent pas qu’ils ne sont pas branchés sur Twitter ou sur Facebook lorsqu’ils se connectent sur LinkedIn! Mais ça, c’est un excellent sujet pour mon prochain billet!

On se retrouve la semaine prochaine!
😉
Stéphanie

Our latest articles

Search

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours à la recherche d'excellents clients!