Pas de vacances pour les marketers!

24 juillet 2012 |

BLOGUE. Nous sommes enfin au cœur de l’été… mais il n’y a pas de repos pour les guerriers du marketing! Septembre arrive à grands pas et il est déjà tard pour planifier votre campagne automnale de génération de prospects. Comment vous y prendre alors que vous ne rêvez que de votre verre de sangria et de votre hamac? Je vous donner quelques idées à mettre en place avant la rentrée :

  • débutez votre prochaine campagne de démarchage en octobre. Le début de la saison est toujours surbooké et vous pourrez ainsi prendre deux ou trois semaines supplémentaires afin de bien vous préparer;
  • profitez de l’été pour recontacter vos prospects dormants. Vous n’êtes pas le seul à être en mode marketing, plusieurs clients potentiels cherchent à prendre des décisions au cours de l’été, en vue de l’automne. En septembre, vous arriverez deuxième avec vos rappels!
  • profitez de la belle saison pour rédiger vos contenus à l’avance : infolettres, blogues, livres blancs… En septembre, le tourbillon du quotidien vous emportera et il sera trop tard!
  • préparez un 5 à 7 de la rentrée pour vos clients et prospects. La plupart des entreprises organisent ce type d’événement au début de l’été. Septembre est encore beau et chaud, c’est idéal pour réseauter et vous démarquer;
  • prenez le temps de mesurer vos résultats de la dernière année. Qu’avez-vous accompli avec votre site web? Votre infolettre? Vos stratégies 2.0? Avant de vous lancer à tête baisser dans une autre saison, il est sage de revoir ses pratiques et de se remettre en question. On a trop rarement le temps de s’évaluer et l’été représente une excellente opportunité pour regarder nos résultats en face, sans complaisance!

Finalement, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et faire de petites lectures marketing d’été? Je vous fais ma liste des bouquins à croquer avant la fin de vos vacances la semaine prochaine. D’ici là, tchin!

😉
Stéphanie

Our latest articles

Search

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours à la recherche d'excellents clients!