VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

PREZI: pour des présentations qui ZOOM!

22 mai 2012 |

La semaine dernière, Les Affaires publiait un dossier sur la créativité qui m’a beaucoup plu. On vous promettait notamment de vous apprendre à devenir plus créatif en 7 jours… Quelle belle proposition!

Inspirée par cette initiative, je me suis donnée comme mission cette semaine de vous proposer un outil qui vous permettra d’ajouter de la créativité dans un domaine qui en manque cruellement : la présentation corporative!

Si vous êtes comme moi, vous entretenez une relation amour-haine avec Powerpoint. C’est un instrument facile à utiliser, mais qui peut se retourner contre tout utilisateur qui manque d’imagination. En 2012, qui peut en effet supporter de se faire endormir pendant des heures avec des gabarits beiges bourrés de textes dont les graphiques redondants semblent tout droit tirés d’un fichier Excel? Merci, mais je passe mon tour.

Avec Keynote, certains effets sont venus ajouter du oumf! aux présentations traditionnelles, mais rien pour se démarquer véritablement. Cependant, depuis environ deux ans, une nouvelle technologie commercialisée sous le nom de PREZI permet de créer des présentations qui bougent réellement à l’aide d’un zoom très divertissant. Une galerie de présentations modèles est d’ailleurs disponible sur le site de l’entreprise.

Il faut le voir pour le comprendre, mais la principale différence entre une présentation standard et une présentation PREZI, c’est la scénarisation et plus précisément le fil conducteur qui fait toute la différence, un peu comme dans une histoire. Quand on y pense, c’est logique! Tous les bons conférenciers structurent leurs présentations de cette façon, même si le support est plus traditionnel.

Petit avertissement : il y a tout de même une courbe d’apprentissage par laquelle il faudra malheureusement passer pour atteindre une maîtrise suffisante de l’outil vous permettant d’impressionner votre entourage. Mais le jeu en vaut la chandelle, surtout dans le cas de présentations devant un large auditoire! J’ai moi-même tâté du clavier dans le cadre de la préparation de ma prochaine conférence sur le marketing web, mais j’ai encore besoin de pratique… Ça ira à l’automne!

Si vous avez déjà utilisé PREZI, faites-nous part de votre expérience et partagez vos présentations pour nous inspirer, histoire d’encourager nos lecteurs à sortir des sentiers battus!

À la semaine prochaine!
🙂
Stéphanie

Tags:

Nos derniers billets

Recherche

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!