VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.

* indicates required

Pubs virales 2015 : la palme va aux animaux!

23 décembre 2015 |

On ne fait plus de publicité aujourd’hui sans penser au potentiel viral qui accompagne cette forme d’art moderne. Évidemment, pour obtenir du succès à ce chapitre, il faut miser sur l’émotion… ce qui confère d’entrée de jeu, un net avantage aux enfants et aux animaux!

Vous les avez peut-être manquées, mais les revoici à la demande générale, une collection de 5 pubs incontournables qui ont enflammé la toile en 2015. Je vous avertis, c’est un vrai zoo!

1. Friends Furever, Android

Avec presque 22 millions de vues sur YouTube cette année, cette adorable annonce d’Androïd nous rappelle qu’il est possible d’être ensemble tout en restant différent. Impossible de ne pas sourire, c’est le succès de l’année.

Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://youtu.be/vnVuqfXohxc

2. Unlikely Best Friends, Kleenex

Si vous passez vos soirées à élever votre conscience sur Facebook, vous avez certainement vu cette pub qui a été amplement partagée depuis quelques mois. Un petit chien handicapé vraiment trop adorable trouve son alter ego et tout le monde sort ses mouchoirs. Vraiment bien joué pour la marque.

Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://youtu.be/juc2C5v6Z_8

3. Lost Dog, Budweiser

Vous l’avez sûrement remarquée lors du Super Bowl en début d’année, cette publicité mettant en vedette un chiot perdu, puis tiré d’affaire, est craquante. Le prix d’interprétation va sans contredit au jeune Labrador qu’on ne peut qu’adorer!

Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://youtu.be/xAsjRRMMg_Q

4. Puppyhood, Purina

On peut toujours compter sur les marques de nourriture pour chien pour nous sortir les concepts publicitaires les plus sirupeux… Mais pas cette fois-ci! Si le personnage principal tombe littéralement amoureux d’une petite chienne aux dents pointues. Rien n’est mielleux dans l’approche et on s’amuse beaucoup.

Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://youtu.be/L3MtFGWRXAA

5. Fable, Mercedes-Benz

Dans cette pub, les animaux ne sont pas réels, mais tout aussi attachants. Dans une reprise de la célèbre fable du lièvre et de la tortue, la marque automobile de luxe surprend et divertit. Ça nous change des paysages escarpés qui servent trop souvent d’arrière-plans aux pubs de voitures!

Visionnez la vidéo originale sur YouTube : https://youtu.be/LQvdIGeUUvo

On se revoit en 2016! Joyeuses Fêtes à tous!

😉

Stéphanie

Ce texte a originalement été publié dans le blogue Marketing & Cie.

Nos derniers billets

Recherche

Archives

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!