5 astuces pour rendre votre contenu plus social

La semaine dernière, nous avons consacré le eBang à vous convaincre de l’importance de rendre votre contenu partageable. Une fois les fonctionnalités de partage activées, vous vous demandez peut-être comment faire pour donner envie aux internautes de passer à l’action.

Vous pourriez toujours miser sur des vidéos de chats : ils font fureur sur le web! Si vous préférez plutôt en profiter pour consolider la crédibilité de votre entreprise, nous vous conseillons les tactiques suivantes.

Une question de timing

C’est toujours une bonne idée de relier votre contenu à des sujets d’actualité, qui jouissent déjà d’un buzz sur le web. Que ce soit une nouvelle ou un événement immanquable dans votre industrie, profitez de la vague! Et n’attendez pas trop. Pas besoin de mentionner que vous aurez moins d’impact si tout le monde a déjà couvert le sujet en long et en large et qu’on n’en parle déjà plus…

Mettez-en plein la vue!

C’est maintenant incontournable : vous devez accompagner votre contenu d’un visuel attrayant, qui donne envie aux gens de cliquer et de vous lire. C’est d’autant plus important si vous voulez que les gens le partagent. Votre visuel, tout comme votre titre, doit être accrocheur.

Vous doutez de l’importance de l’image? Pensez aux tendances des dernières années : les vidéos, Instagram, les infographics , Pinterest… Nous vous avons d’ailleurs déjà parlé de la tendance du picture marketing . Le coup de grâce? Facebook a entièrement revu la plateforme de son fil d’actualité pour donner une plus grande place à ce que les utilisateurs préfèrent : les images.

CRÉ-DI-BI-LI-TÉ

Souvent, en partageant votre contenu, les internautes « l’endossent » en quelque sorte. Rares sont les personnes qui souhaitent être associées à du contenu de mauvaise qualité. Mettez toutes les chances de votre côté! Oubliez les fautes d’orthographe et vérifiez l’exactitude de votre contenu avant de le diffuser.

Suscitez la discussion

En choisissant des sujets où il y a matière à discussion, vous risquez de donner envie aux internautes de s’exprimer sur la question… et de le faire en partageant votre contenu sur leur profil social. Faites tout de même attention de ne pas vous lancer dans des sujets trop controversés.

Vous voulez que votre marketing par contenu ait plus d’impact? Contactez-nous!