Annonces AdWords : les astuces des pros!

Vous avez bien suivi nos conseils de la semaine dernière et votre stratégie de campagne AdWords est peaufinée? C’est maintenant le temps de créer vos annonces!

Cette semaine, Bang vous propose quelques bonnes astuces à adopter pour des pubs AdWords qui frappent.

Intégrez vos expressions de mots clés dans le titre, la description et l’URL de votre annonce. Ainsi, ces mots clés, recherchés par l’internaute si vous avez bien fait vos devoirs, apparaîtront en caractère gras, attirant le regard sur votre publicité. De plus, Google verra d’un bon œil que votre URL contient des mots clés reliés au sujet de l’annonce.

Visez l’appel à l’action. On ne réinventera pas aujourd’hui les rouages de la publicité. Incitez l’internaute à cliquer sur votre annonce grâce à des formules incitatives telles que « Commandez maintenant » ou « Contactez-nous pour en savoir plus ».

N’omettez pas de géolocaliser vos annonces. Si vous avez bien construit votre campagne en précisant lazone géographique ciblée, vos annonces afficheront automatiquement la ville ou la région définie dans votre campagne. L’internaute intéressé par votre publicité sera ainsi certain que vous êtes situé à proximité, et pas de l’autre côté de l’océan.

Soyez clair, court et percutant. Insérez un point d’exclamation dans la description de votre annonce si cela est pertinent (pas dans le titre, car il n’est pas autorisé par Google), utilisez les symboles permettant d’épargner des caractères (comme le & et le #), employez les chiffres numériques (55 % de rabais) et imitez la tactique anglophone qui consiste à mettre en majuscule la première lettre des mots clés importants (ex : Chaussures de Jogging Minimus New Balance ou Souliers de Course Minimalistes). De plus, ne vous sentez pas obligé d’utiliser tous les caractères disponibles pour une annonce. Un message court, qui va à l’essentiel, a généralement plus de succès sur Google.

Envisagez d’inclure votre prix si vous vendez un produit. Évidemment, cette technique fonctionnera principalement si le coût de vos produits et services se démarque de la compétition. En affichant d’office un prix, vous avez davantage de chances de générer des clics de la part de véritables clients potentiels, vous éliminez au maximum les clics non qualifiés et diminuez ainsi votre taux de rebond. Sans oublier que votre annonce verra sa cote de qualité grimpée dans les faveurs de Google.

Choisissez bien votre page de destination. Mettre d’office la page d’accueil de votre site comme page de destination de votre annonce n’est pas toujours la bonne option. Si vous faites la promotion d’un produit ou d’un service en particulier dans votre publicité, assurez-vous que l’internaute atterrira sur la page de votre site reliée à ce produit ou ce service. Simple question de bon sens… sans compter que Google verra d’un bon œil que votre annonce et la page de destination sont associées par les mêmes mots clés. C’est ici qu’entre en jeu lapertinence!

Un dernier conseil? N’hésitez pas à tester plusieurs approches différentes pour vos campagnes et annonces, et mesurer vos résultats!

Encore mieux, contactez-nous pour démarrer et piloter vos offensives publicitaires AdWords!