Convaincre en un coup d’œil!

Une page d’accueil de site web, c’est comme une «bande-annonce» de film. Elle sert à accrocher l’attention et convaincre le consommateur que le site en vaut la peine. Dans votre cas, vous voulez amener les visiteurs à consulter d’eux-mêmes l’ensemble du «long métrage». Comment? Voici 5 éléments à considérer.

1. Un titre qui dit tout

En 3 secondes, l’internaute doit savoir ce que vous offrez… alors soyez bref et direct! Gardez tout texte sur votre page d’accueil court. Vous ne voulez pas diluer votre message en surchargeant le lecteur.

2. L’image qui vous représente

Les internautes adorent les éléments visuels. Ils poursuivront leur navigation sur votre site s’ils y trouvent une image ou une vidéo accrocheuse. Dans la même veine que pour votre titre, cette image doit fournir une explication rapidement compréhensible sur vos produits et services. Le site de Yourbarfactory (conçu par Bang Marketing) vous présente dès le départ une gigantesque et magnifique image de barre tendre. Que croyez-vous que l’entreprise produit?

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de vous limiter à une seule image! De plus en plus, les pages d’accueil comprennent un carrousel où en défilent généralement 4 ou 5 (c’est le cas de Yourbarfactory et Maçonnex). Cela vous permet de montrer de nombreuses facettes de votre entreprise sans que le visiteur n’ait eu à cliquer quoi que ce soit.

3. Une barre de navigation simple et bien située

Si votre page d’accueil est la bande-annonce, la suite de l’histoire doit être facilement accessible! Votre barre de navigation doit énoncer clairement les différentes options et être localisable en une fraction de seconde.

4. Des services mis en valeur

Le visiteur doit comprendre, sans devoir fouiller davantage votre site, de quelles multiples manières vous pourriez lui être utile. Le carrousel est un outil efficace pour présenter ces principaux services. Vous pouvez également utiliser la barre de navigation, si votre site est divisé suivant cette classification.

5. Les calls-to-action qui encouragent à cliquer

Pour vous assurer d’éviter les rebonds et favoriser la découverte de vos pages, multipliez les «calls-to-action» (parfois traduits par «appels à l’action») cliquables comme «en savoir plus» ou «contactez-nous»!

Vous aimeriez revoir votre site internet en profondeur ou en créer un tout nouveau qui respecte davantage les meilleures pratiques à adopter? C’est notre spécialité.