Débarrassez-vous des rebonds en 4 étapes!

Si la majorité des internautes qui atterissent sur votre site ne consultent que la page d’accueil et puis s’en vont, on peut dire que vous êtes dans le pétrin! Tout ce que vous récoltez, c’est un peu de visibilité supplémentaire, mais vous pouvez oubliez la conversion! Pour que les visiteurs prennent conscience de l’ensemble de vos services et deviennent des clients, vous devez les inciter à naviguer sur plusieurs pages de votre site. En d’autres mots, il faut diminuer votre taux de rebond! Le taux optimal à viser est différent selon les domaines d’affaires, mais vous pouvez être convaincu d’une chose… vous êtes toujours gagnant à le voir baisser!

1- Misez sur l’ergonomie

L’internaute est pressé et sait qu’il a d’autres options qui s’offrent à lui sur le web. Lorsqu’il pose sa souris sur votre site, il doit comprendre en quelques secondes ce que vous offrez et comment parcourir vos multiples pages. En d’autres termes, la navigation doit être simple, agréable et efficace! Pour plus de détails, relisez ce eBang!

2- Gardez vos textes courts!

Dans la même veine, le texte doit être conçu pour être lu et compris rapidement. Allez à l’essentiel, soyez accrocheurs et n’hésitez pas à opter pour une mise en page facilitant la lisibilité. Comment? Utilisez les listes à puce, les encadrés, les exergues, les éléments graphiques, etc.

Si vous devez fournir beaucoup d’informations, vous pouvez aérer le texte avec du visuel ou des animations. Vous avez un contenu plutôt dense? Soyez créatif! Vous pouvez vous inspirer de cet article du New York Times pour rendre un contenu lourd plutôt attrayant.

3- Offrez un site adapté pour le mobile

C’est une évidence que la navigation se fait de plus en plus par téléphone intelligent! Un site « responsive » par exemple s’adaptera à toutes les plateformes sans effort de la part de l’internaute. Si votre site paraît mal sur iPhone, vous aurez droit à de nombreux rebonds!

4- Favorisez les clics supplémentaires

Offrez un maximum d’opportunités de découvrir les autres pages de votre site. C’est ce qu’on appelle du « maillage interne ». En plus de votre barre de navigation, ajoutez des hyperliens dans vos textes et rendez cliquables vos logos et slogans. Si vous ne savez pas vers quel endroit diriger vos internautes, pensez à votre page de coordonnées!

Si vous proposez un moteur de recherche interne, mettez-le à l’avant-plan! L’internaute doit avoir l’impression qu’il va trouver tout ce qu’il désire en demeurant sur votre site et non en retraitant sur Google.

Vous aimeriez repenser votre site pour diminuer votre taux de rebond? Pensez à notre équipe!