VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Démarquez-vous grâce à Twitter

9 mars 2009 |

Le Congrès américain en est gaga. De grandes marques l’apprivoisent de plus en plus. Votre e-Bang hebdomadaire lui a prédit un avenir florissant en 2009. Et on peut même y suivre Bang Marketing! Twitter est la nouvelle coqueluche du Web! En moins de 140 caractères, les membres y diffusent des nouvelles et des liens intéressants, commentent l’actualité et interagissent avec leur réseau de contacts. Voici trois bonnes raisons de vous approprier ce média.

Faites vivre votre marque
Sur Twitter, les marques prennent vie. Les messages diffusés et les interactions permettent de créer ou de renforcer la personnalité de la marque. Un bon exemple : le compte Twitter de Miss Green, la mascotte verte des M&M’s.

Rapprochez-vous de votre clientèle
Complément au service à la clientèle, Twitter permet de fidéliser son bassin de consommateurs. À l’ère des médias sociaux, les clients ne veulent plus seulement s’identifier à leurs marques préférées : ils veulent qu’elles leurs parlent directement! La chaîne Starbucks l’a bien compris. Twitter est également un excellent média pour annoncer les nouvelles promotions et les offres de dernière minute.

Gérez la réputation de votre marque
L’outil de recherche de Twitter permet de retracer les messages qui parlent de votre entreprise ou de votre marque. Un membre de Twitter a vécu une mauvaise expérience avec vos produits ou services? Approchez-le pour savoir de quelle manière vous pouvez régler la situation.

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!