VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Devenez un héros des contenus B2B

10 juillet 2018 |

Un des meilleurs moyens de faire rayonner son expertise consiste à créer et publier du contenu. Pour certaines entreprises, notamment en B2B, il peut être ardu de le faire étant donné la nature très technique des produits ou des services. Si c’est votre cas, la complexité ne devrait pourtant pas vous freiner à démontrer vos compétences!

Pour vous aider à produire des articles qui hausseront votre notoriété dans un domaine de pointe, nous vous proposons ici une méthode simple en trois étapes.

Étape 1 : ciblez un sujet précis

Pour limiter la complexité des contenus, il est utile d’aborder les sujets par petites bouchées. Un domaine d’expertise peut souvent se décomposer en plusieurs unités qui seront plus faciles à digérer. Il faut donc adopter une approche « bottom-up », plutôt que « top-down », et traiter des questions qui sont à la fois concrètes et simples à cerner.

Étape 2 : trouvez un angle d’attaque

Vous devez absolument relier vos contenus aux enjeux de vos clients. Des textes purement théoriques seront peu utiles et trouveront rarement écho auprès des audiences ciblées. Analysez les problèmes auxquels vous répondez et concevez vos articles sous cet angle. Pour simplifier le propos, utilisez des analogies et des exemples.

Étape 3 : vulgarisez les concepts techniques

Un peu de jargon, ça passe, mais gardez en tête que vos contenus doivent être appréciés en dehors du cercle des experts. Pour connecter avec vos lecteurs, les concepts plus complexes devront être vulgarisés afin d’être compris rapidement. Si votre domaine comporte beaucoup de termes compliqués, pensez à mettre sur pied un petit lexique!

Parlez concrètement des problèmes que vous réglez chez vos clients. C’est la meilleure façon de démontrer votre valeur ajoutée!

La complexité de votre domaine d’affaires ne devrait jamais vous empêcher de créer et de publier du contenu. Pour vous en convaincre, relisez notre eBang sur les 4 types de contenus à privilégier en B2B.

Et quand vous serez prêt à vous lancer, contactez notre équipe pour une stratégie de contenu créative et performante!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!