En 2017, Pantone se met au vert!

Depuis l’an 2000, Pantone détermine chaque année LA couleur qui dominera les industries de la mode, de la publicité, des communications ou de la décoration. Après la combinaison de deux couleurs en 2016 : le rose Quartz et le bleu Serenity, c’est le vert «Greenery» PANTONE 15-0343 qui a été élu pour l’année 2017.

Pourquoi le vert?

C’est un vert teinté de jaune qui évoque la renaissance de la nature au printemps et la chaleur du soleil. Rafraîchissant et revitalisant, le vert PANTONE symbolise l’espoir et le nouveau départ!

Les travailleurs modernes sont stressés, alors se ressourcer dans un petit coin de nature peut être tentant pour eux. À la fois neutre, paisible et dynamique, le vert Greenery inspire l’authenticité et le retour aux sources. Évidemment, c’est aussi un symbole environnemental fort.

«Nous vivons dans un contexte social et politique tumultueux, indique la directrice générale de Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman. Le vert nous apporte le réconfort dont on a besoin et nous permet d’être en harmonie avec la nature.»

Comment choisit-on la couleur chez Pantone?

La couleur de l’année n’est pas choisie au hasard : elle correspond à un besoin déjà existant chez les consommateurs. L’équipe de PANTONE parcourt le monde, pendant neuf mois, pour explorer les tendances de couleurs à travers différentes industries (expositions de voitures, vitrine de décorateur, défilés de mode, etc.) c’est un processus difficile qui relève davantage de l’instinct que de la science.

Le choix est basé sur un sentiment général qui se dégage de la société. Le sentiment prédominant de cette année : le besoin de «déconnecter». Après être resté un bon moment les yeux rivés sur l’écran de notre ordinateur ou de notre appareil mobile, nous avons envie de nous régénérer et de passer un peu de temps dans la nature, de nous sentir dans le vrai et l’authentique!

Intégrer le vert en douceur

Soyez créatifs et suivez la tendance en diversifiant vos approches : amusez-vous à intégrer le vert Greenery de 2017 quand l’occasion se présente. Sur vos médias sociaux ou sur votre site Web par exemple. Mais, inutile de transformer votre image de marque… Pantone détermine chaque année une nouvelle couleur!

Partagez les nouvelles tendances marketing avec vos collègues : abonnez-les au eBang!

Recherche
Generic filters