VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En contenu web, la longueur n’a pas d’importance!

29 mai 2018 |

On parle souvent des techniques de rédaction « pour le web »… Mais est-ce que la lecture est vraiment différente en ligne? La réponse est oui, mais ne tombons pas dans les clichés!

Pour être performants, les contenus web n’ont pas à être condensés et rapides à lire. En fait, les statistiques démontrent même que les longs contenus sont davantage partagés! Plutôt que de se restreindre à un format précis, il faut cibler les besoins de son audience et appliquer les meilleures pratiques.

Les clés de la rédaction web : structure et mots-clés

Pour avoir un bon contenu web, vous devez rassembler deux ingrédients : une structure efficace et l’utilisation de termes performants.

La structure est très importante pour favoriser la lecture, car elle permet au lecteur de balayer le texte afin d’en saisir rapidement le sens. Ce qu’il faut éviter à tout prix : un enchaînement de plusieurs paragraphes. Les blocs de textes massifs assomment le lecteur.

Conseil : créez un titre fort, ajoutez des sous-titres et mettez des expressions en gras. Ces éléments offrent des ancrages visuels, donnent du relief au texte et mettent en valeur les points importants.

Une bonne structure fait ressortir les points forts du texte et les mots-clés permettent de positionner le contenu dans les moteurs de recherche.

Impossible de parler de contenus web sans parler de SEO et de mots-clés. Issus d’une analyse de données, ces mots-clés doivent être insérés dans le texte à des endroits stratégiques : titre, sous-titres, balises HTML et à quelques endroits dans le texte. Attention! Ne répétez pas ad nauseam une expression pour avoir un texte performant : vous ferez fuir vos lecteurs!

Conseil : utilisez des mots-clés de longue traine (long tail). Plus nichés et moins généraux, ils vous permettront d’aller chercher une audience plus qualifiée.

La performance des contenus web dépend de plusieurs facteurs et notre équipe multidisciplinaire peut vous aider à les propulser!

Tags:

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!