En marketing, Noël c’est à l’année!

Le temps des fêtes constitue de loin le moment fort de l’année où les entreprises portent une attention particulière à leurs clients. À l’aube de cette période de réjouissance, il est de mise d’envoyer des souhaits ou de passer un appel de courtoisie. Tout, pour créer l’effet WOW; surprendre le client afin de renforcer la relation et se démarquer de la concurrence.

Il suffit de se rappeler simplement qu’il n’y a pas qu’au temps des fêtes où l’on doit capter l’attention de sa clientèle. En marketing, Noël c’est à l’année!

La force de l’enchantement!

L’effet WOW s’inscrit dans une démarche marketing qui vise l’optimisation en continu de l’expérience client. Il représente tout ce qu’une entreprise peut accomplir pour aller au-delà des attentes de sa clientèle; autant pour convaincre, que dans l’expérience d’achat elle-même ou le service après-vente. L’objectif est simple : enchanter et fidéliser ses clients. Après tout, on oublie rarement les personnes qui nous ont un jour fait dire : « WOW! »

Au-delà des vœux des fêtes, l’effet WOW peut essentiellement se retrouver dans un service à la clientèle d’exception, dans des outils saisissants de présentation de vente, que dans une visite impromptue chez un client.

L’inattendu plaît, toujours!

Toute occasion est bonne à saisir quand vient le temps d’émerveiller ses clients pour qu’ils parlent en bien de notre entreprise. Chaque petit détail compte! Bien que le tout doit paraître improvisé, naturel, à la bonne franquette, rien ne doit être laissé au hasard. Pour un résultat optimal, l’effet WOW doit faire partie intégrante d’une planification marketing en règle, en plus de refléter les valeurs de l’entreprise dans sa globalité.

Si vous désirez un coup de main pour développer votre planification marketing et surprendre vos clients, contactez l’équipe de Bang Marketing!

Search
Generic filters
Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.