Entrepreneurs, à vos claviers : tweetez!

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Twitter fait bonne figure. Après tout, il s’agit d’une plateforme de choix pour rejoindre les influenceurs de votre industrie. Vous êtes entrepreneur et son utilisation demeure obscure pour vous? Voici quelques astuces!

Avec ses 500 millions d’utilisateurs, dont 100 millions utilisent Twitter tous les jours, le réseau ne cesse de prendre de l’importance. Au Québec, ce sont 12,1 % des internautes qui s’y retrouvent tous les jours, pour une moyenne de 5 heures par semaine.

Quoi tweeter?

En tant qu’entrepreneur, la pertinence d’avoir un compte Twitter est de se faire repérer par son public cible et de faire grandir ses affaires, en plus de se positionner comme un leader pertinent dans son domaine. Voici quelques conseils qui vous permettront de relever ces défis.

Partagez votre expertise

Vous avez acquis une vaste expérience en développant votre entreprise. C’est inspirant pour plusieurs, qui rêvent, eux aussi, de devenir entrepreneurs. Pourquoi ne pas utiliser Twitter pour vous positionner en tant qu’expert dans votre communauté virtuelle?

N’hésitez pas à envoyer vos abonnés sur des liens que vous trouvez intéressants, à exposer votre travail et même à répondre à des questions fréquemment posées. Vous tenez un blogue? Diffusez-en les billets sur ce réseau social. Il faut savoir que Twitter est une plateforme idéale pour la diffusion d’information.

Partagez vos passions et vos découvertes

Si vous êtes une source d’inspiration pour plusieurs, vos abonnés seront curieux de savoir ce que vous faites pour rester à l’affût des nouvelles tendances.

Montrez-leur vos trouvailles intéressantes ou inusitées, des publicités de votre industrie que vous trouvez intéressantes, etc.

Partagez votre personnalité

Les réseaux sociaux donnent cette curieuse impression à vos abonnés d’avoir un accès privilégié à votre vie privée. Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de parler uniquement de votre domaine d’activité. Vous avez le droit d’aimer le sport, d’être amateur de photographie et de commenter la politique. Soyez toutefois prudent de ne pas émettre des opinions qui risqueraient de froisser votre communauté.

Ce partage de vos opinions permettra de vous rendre sympathique aux yeux de vos abonnés et (qui sait?) futurs clients.

Ne vous détrompez pas : bâtir la notoriété de son entreprise demeure primordial sur Twitter – mais qui est meilleur porte-parole d’une marque que son fondateur?

Pour nous suivre sur Twitter : @BangMarketing

Besoin de conseils concernant vos réseaux sociaux? N’hésitez pas à nous contacter.