Êtes-vous un choix de première ronde sur Google?

Sur Google, toutes les organisations visent le même but : apparaître au premier rang, où le taux de clic atteint un incroyable 36,4%! Heureusement pour vous, les internautes ne s’arrêtent pas qu’au résultat en tête de liste, car celui-ci est très difficile à atteindre. En fait, c’est un peu comme le repêchage de la LNH. Le premier sélectionné obtient beaucoup d’attention, mais la première ronde, dans son ensemble, n’est pas piquée des vers. En effet, une récente étude démontre que les résultats de la première page obtiennent un taux de clic moyen presque six fois plus élevé que ceux de la deuxième page!

Dans ce contexte, voyez grand et prenez d’assaut… toute la première page de résultats! Comment y arriver? Essayez ces petits trucs :

  • Soignez votre profil Google Places, et assurez-vous que les informations de contact et que vos heures d’ouverture y soient affichées.
  • Animez vos profils Facebook et Twitter. Les réseaux sociaux ont une grande valeur aux yeux des moteurs de recherche (et de vos clients, mais ça, vous le saviez déjà!).
  • Publiez fréquemment du contenu (pertinent, il va de soi) sur le blogue de votre entreprise.
  • Multipliez les pages de destination (landing page) dans votre site. Ces pages, qui commandent une action, peuvent même être plus pertinentes que votre page d’accueil et vous permettre de peupler les pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Testez la vitesse de chargement de votre site. Un site plus lent sera pénalisé par Google.

Si vous désirez grimper dans le classement, sachez qu’un investissement en référencement organique peut se rentabiliser rapidement! Passer du deuxième au premier rang pourrait faire tripler le nombre de vos visiteurs… Quelqu’un a dit occasions d’affaires?

Vous avez des interrogations sur le référencement? N’hésitez pas à nous en faire part.

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.