VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faites passer votre recrutement en mode 2.0

13 août 2013 |

Avez-vous déjà pensé à l’importance du web dans le processus de recrutement? Si autrefois on parlait de 80 % des emplois qui n’étaient pas ouvertement affichés par l’entreprise, cette statistique a diminué à 30-45 % grâce au recrutement en ligne.

Préparez votre opération séduction

Le premier réflexe de vos candidats – souvent avant même de postuler à l’offre d’emploi – sera d’aller faire un tour sur votre site web. Et pour accrocher les meilleurs candidats possible, il faut que cet outil vous présente sous votre meilleur jour!

Que ce soit par une page, une section ou carrément un microsite dédié à votre recrutement, mettez de l’avant votre culture d’entreprise et les avantages de travailler chez vous. Pourquoi ne pas également inclure des témoignages de vos employés pour attirer les candidats potentiels?

Suscitez l’engagement chez vos postulants

Pour recruter en ligne, vous pouvez faire appel aux nombreux sites de recherche d’emploi… mais pourquoi ne pas diriger vos candidats directement sur votre site web?

Déjà, le postulant sera dans l’environnement de l’entreprise, et directement inscrit dans la base de données de recrutement. Vous pourrez aussi suivre les statistiques relatives au nombre de pages vues.

Si vous pensez que votre entreprise n’a pas un flot de recrutement assez intéressant pour avoir une sectionEmplois, vous pouvez aussi publier votre annonce sur votre page Nouvelles et rediriger les postulants vers la page Contact.

Séduisez sur toutes les plateformes

Ne soyez pas surpris si vous remarquez que certains de vos candidats vous ont espionné sur les réseaux sociaux. Après votre site web, ces réseaux deviennent les meilleurs outils de définition de votre entreprise.

Ne sous-estimez pas l’influence des médias sociaux dans votre recrutement. Après tout, la raison d’être de ces plateformes est de créer des connexions. À vous de tirer profit de vos communautés!

En conséquence, soyez stratégique par rapport à vos publications. Quels sont les intérêts probables du candidat parfait? Comment celui-ci sera-t-il attiré par votre entreprise? Mettez-vous dans la peau de votre employé modèle, et montrez-lui ce qu’il aimera dans l’emploi que vous lui offrez.

Recruteurs, à vos outils web!

Besoin de développer votre marque employeur? Contactez-nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!