LA résolution marketing de l’année!

À chaque début d’année, grand nombre d’entreprises profitent de ce temps de renouveau pour apporter des changements à leur stratégie marketing.

Le principal problème avec les résolutions du Nouvel An, c’est que l’on ne se donne pas toujours les moyens de les exécuter de façon réaliste.

Pour 2016, nous vous proposons de prendre LA résolution marketing de l’année. Celle d’entreprendre un projet à la fois, selon des objectifs quantifiables et bien définis, qui cadrent réellement avec la stratégie, la mission et les valeurs de votre entreprise.

« Si vous ne savez pas où vous allez, vous finirez probablement quelque part ailleurs. »
— Laurence Johnson Peter

Soyez intelligents!

Afin de bien structurer vos projets marketing et mieux apprécier les progrès effectués au fil du temps, la méthode SMART se révèle particulièrement efficace pour mettre en place des objectifs concrets et pertinents. Pour être SMART, un objectif se doit de posséder les caractéristiques essentielles suivantes :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Temporellement défini

Que vous décidiez de générer 450 nouveaux leads qualifiés d’ici le 1er janvier 2017 grâce à votre site web, ou d’augmenter le taux d’ouverture de votre infolettre de 20 % d’ici l’été prochain, il ne vous restera plus qu’à développer votre stratégie en conséquence.

Le danger de vouloir tout, tout de suite!

Il faut l’admettre, la tentation est forte en marketing de vouloir tout changer sur le champ lorsque l’on commence à revoir quelques objectifs. Si par exemple vous procédez à la refonte de votre site web pour générer deux fois plus de leads qualifiés d’ici l’an prochain, nous vous suggérons fortement d’attendre avant d’entamer l’une des propositions suivantes :

  • « On devrait aussi refaire notre PowerPoint pour les ventes. »
  • « Notre logo est démodé! Faudrait vraiment le changer. »
  • « Facebook! Il faut être sur Facebook ! »

Car bien que le travail multitâches ou « multitasking » soit devenu un modèle populaire de gestion du temps de travail en entreprise, plusieurs études révèlent qu’il réduirait plutôt la productivité de 40 %.

L’important demeure de ne pas s’éloigner de l’objectif visé pour garder la maîtrise de sa stratégie et ne pas perdre en productivité ni en qualité. Il s’agit simplement de garder en tête qu’il y a un temps pour chaque chose.

En 2016, profitez de l’expertise de Bang Marketing pour définir vos objectifs marketing et faire avancer vos projets!

Search
Generic filters
Inscription

Vous aimez ce que vous lisez?

Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Recevez chaque semaine nos conseils marketing. Au programme: stratégie, branding, web, marketing RH et bien plus.