La signature de votre entreprise : l’idée qui vous propulse!

Vous êtes admiratifs devant ces entreprises qui ont trouvé LE slogan que tout le monde retient… et vous les enviez un peu. Exprimer beaucoup en peu de mots n’est pas un processus facile.

Trouver un concept qui suscite l’émotion

La signature est essentielle à un bon marketing et se retrouve sur d’innombrables supports promotionnels. Lien important entre vous et votre prospect, la signature jouera un rôle déterminant dans sa décision de vous choisir comme fournisseur plutôt qu’un autre. Votre signature corporative doit non seulement être inspirante, mais elle doit vous représenter.

L’objectif est grand : susciter, en peu de mots, un sentiment assez fort pour que les gens la retiennent. Voici 4 conseils pour vous aider dans votre démarche créative.

Soyez bref

Marquer l’esprit des gens ne sera possible que dans la simplicité : des mots clairs pour décrire une image vive et déclencher une réaction directe.

Positionnez-vous!

Votre signature doit être en parfait accord avec votre identité de marque, tout en exprimant ce qui vous différencie des autres… et vous rend meilleur!

Il est possible d’adopter une approche émotionnelle ou rationnelle dans votre signature. L’approche rationnelle misera sur les bénéfices que votre entreprise offre à ses clients, tandis que l’approche émotionnelle leur fera vibrer une corde sensible.

Exprimez qui vous êtes

Une signature doit susciter une émotion forte et inspirer l’essence de vos valeurs. Avec sa signature «Pursuit of Perfection», Lexus démontre clairement qu’elle repousse constamment ses limites. Comment? Avec une signature qui s’applique aussi bien à la voiture, à ses utilisateurs ou à ses employés, il est clair que la marque est synonyme de haute qualité.

Amusez-vous

Il y a plusieurs façons d’imposer un message et de le rendre facile à mémoriser : utilisez les nombreuses possibilités que la langue offre : jeux de mots, rimes, figures de style et oxymores ne sont qu’un exemple des possibilités qui s’offrent à vous. Les références culturelles aussi sont intéressantes, car elles permettent à un ensemble de gens de s’identifier à votre message et de l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Certaines signatures ont marqué des générations de consommateurs. Avec de bonnes idées et beaucoup de travail, votre signature deviendra peut-être bien une légende!

Besoin de conseils pour concevoir une signature percutante? Demandez à Bang Marketing!

Search
Generic filters