Le contenant aussi doit être emballant!

Dans notre société forgée par l’image, l’emballage d’un produit joue un rôle crucial dans la vente. Les consommateurs sont exposés à une abondance de choix et accordent peu de temps à la réflexion avant d’opter pour un item. De plus, même s’ils prétendent le contraire, ils achètent plus souvent qu’autrement avec leurs yeux et leur cœur, plutôt qu’avec leur raison.

Pour que votre produit brille de mille feux, il doit donc être en mesure de séduire! À cet effet, voici quelques questions sur lesquelles votre équipe devrait cogiter avant de passer à la mise en marché.

  • Est-ce que la combinaison de votre logo, de la police de caractères sélectionnée et du choix des couleurs permet d’associer clairement l’item à votre entreprise?
  • Les qualités et les valeurs qu’incarne votre organisation sont-elles véhiculées au travers de cet emballage?
  • Est-ce que les mots qui ornent l’étiquette sont employés par vos consommateurs, ou s’agit-il d’un jargon technique?
  • Est-ce que la forme de l’emballage est suffisamment distinctive?
  • Est-ce que son format est à la fois pratique (pour le transport et la consommation), sécuritaire et original?
  • Les informations clés qui intéressent les consommateurs sont-elles facilement repérables?
  • Est-ce que le choix des matières utilisées pour la confection reflète votre politique environnementale? (Sinon, existe-t-il des éventualités moins polluantes?)

En terminant, nous partageons avec vous trois exemples de boissons qui proposent des design hors de l’ordinaire, et qui sauront peut-être vous inspirer.

La canette skinny de Pepsi Diète
Les bouteilles de Coke Diète conçue par Karl Lagerfeld
Les bouteilles au look fruité de Smirnoff

Que ce soit pour discuter de contenant ou de contenu, vous pouvez venir nous rejoindre en tout temps sur Facebook et Twitter. Bonne semaine!

Vous avez des questions concernant le développement de votre marque, la conception de votre site Web ou la production d’outils de commercialisation? Contactez-nous.