VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous à notre infolettre!

Les 3 CMS que vous devez connaître!

4 décembre 2012 |

De nos jours, un site internet mis à jour régulièrement est un facteur important, aussi bien en termes de référencement, que de crédibilité et d’intérêt pour les internautes.

Vous n’avez pas les connaissances techniques nécessaires pour gérer et mettre vous-même à jour le contenu de votre site? C’est plutôt normal comme situation, rassurez-vous! Les plateformes de gestion de contenu (aussi connues sous le nom anglais de Content Management System – CMS) sont les outils parfaits pour vous aider à prendre votre contenu en main.

Grâce à un CMS, il vous est possible de modifier votre site web rapidement, simplement, à peu de frais et quand bon vous semble! Ce genre d’outil permet d’ajouter ou de retirer des pages, du contenu, des fichiers multimédias, etc.

Il existe divers CMS sur le marché, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Voici trois systèmes de gestion de contenu qui ont fait leurs preuves.

WordPress. Cette plateforme a historiquement fait sa marque en tant que générateur de blogues, mais est aujourd’hui très populaire pour la conception de site web. L’outil est simple d’utilisation et ne requiert aucune compétence technologique particulière de la part de l’usager.

Avantage : facilité d’utilisation. Inconvénient : aspect communautaire (forum, messagerie, etc.) limité.

Joomla! Ce CMS figure également parmi les plus populaires, quoique son utilisation soit un peu plus complexe que WordPress. C’est un excellent outil de création de sites internet pour les entreprises qui souhaitent bâtir une communauté web.

Avantage : grand choix de thèmes et de modules, constamment mis à jour. Inconvénient : requiert un certain temps d’apprivoisement avant d’être à l’aise pour l’utiliser.

Drupal. C’est le système de gestion de contenu le moins facile d’utilisation parmi ces trois CMS. En revanche, il permet la conception de sites web relativement complexes et offre un contrôle optimal sur un site et ses fonctionnalités.

Avantage : c’est l’un des CMS les plus puissants du marché, idéal pour créer des sites dont l’arborescence serait particulièrement impressionnante. Inconvénient : sa complexité d’utilisation.

Vous avez besoin de conseils pour choisir le meilleur système de gestion de contenu pour votre site web? Communiquez avec nous!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!