Les 5 publicités championnes du Super Bowl

Le Super Bowl, est-ce un match de football ou un concours de pub? Nous avons regardé pour vous cette compétition féroce (entrecoupée de football). Voici nos gagnants!

Don’t mess with Liam Neesen!

Le jeu vidéo sur appareil mobile Clash of Clans fait toute une offensive publicitaire depuis quelques mois. Pour le Super Bowl, on vous présente la réaction de Liam Neesen (dans son rôle de « Taken ») lorsqu’il subit la défaite. Il y a de la revanche dans l’air!

Et si le public proposait les concepts?

Doritos ne s’est pas contenté de lancer une nouvelle publicité cette année pour le Super Bowl… mais 10! Le géant de la croustille est revenu à la charge avec son toujours très attendu concours Crash the Super Bowl, dans lequel les amateurs sont invités à soumettre leur création. L’entreprise en a retenu 10 et a invité le public à voter. Le gagnant? Une pub très réussie à propos des stratagèmes pour laisser un siège libre à côté de soi dans l’avion.

Who got the swag now?

Les compagnies d’assurances vous promettent des rabais spectaculaires? Geico a poussé cette logique à l’extrême en vous montrant une personne âgée qui nage désormais dans la richesse et l’excès associés aux rappeurs américains. Le personnage est tellement gros qu’il attire l’attention, l’aspect ridicule fait sourire et, au final, le message de rabais avantageux reste ancré dans notre mémoire.

Chacune de ces entreprises a payé 4,5 millions de dollars américains pour chaque 30 secondes de diffusion. Et ce montant ne comprend pas les coûts de production de la publicité! Est-ce que ça en vaut la peine? Ça dépend!

Les chevaux à la rescousse!

Budweiser fait partie des entreprises ayant développé une thématique qui revient chaque Super Bowl. « If it ain’t broke, don’t fix it! » comme disent les Chinois. Cette fois, les chevaux aident un pauvre petit chien à retrouver le chemin de la maison. Attendrissant!

Un sujet difficile à traiter, mais incontournable

La NFL a été ébranlée en 2014 par les histoires de violence conjugale impliquant ses joueurs, notamment Ray Rice des Ravens Baltimore. Pour tenter de se faire pardonner, la ligue est devenue proactive en finançant une campagne de sensibilisation à ce fléau. La publicité dévoilée lors du Super Bowl démontre le désarroi des victimes avec intelligence.

Besoin de vidéos captivants pour votre site web? Pensez à Bang Marketing!