VOUS AIMEZ CE
QUE VOUS VOYEZ?

Faites comme nos 5000 lecteurs assidus.
Abonnez-vous au eBang!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marketing web à la sauce média

8 novembre 2010 |

Conan O’Brien est de retour à l’écran ce soir sur TBS (Comedy Network et CTV au Canada). Même si O’Brien n’a été absent de la télé qu’à peine 9 mois, son retour est très anticipé. En effet, la marque Conan n’a jamais été aussi forte que depuis son départ précipité du Tonight Show.

L’animateur à la chevelure orange Bang a entrepris toute une croisade sur le web pour faire mousser sa prochaine émission — ainsi que sa popularité — et il a gagné son pari : sa page Facebook regroupe plus d’un million d’admirateurs et son compte Twitter est suivi par 1,8 million d’adeptes. On a également recensé de l’activité sur Flickr, FourSquare, MySpace, Tumblr et YouTube.

Sa campagne d’image ne s’est pas limitée aux médias sociaux, même si ceux-ci restent au cœur de la stratégie. La variété des activités de promotion mises en œuvre pour le lancement est phénoménale. Une caméra web a diffusé en direct des bureaux de production pendant 24 heures, un dirigeable géolocalisable a parcouru les États-Unis, l’animateur a fait une apparition dans l’émission de George Lopez (son nouveau collègue à TBS), des publicités cocasses et plutôt coûteuses ont été tournées, un épisode zéro de son émission a été webdiffusé, plusieurs spots promo ont été télévisés et 10 000 t-shirts ont été distribués!

Quand originalité, créativité, et humour vont de pair, on adore ça!

inscrivez-vous à l'infolettre ebang

Recevez chaque semaine un contenu entièrement développé pour vous aider à booster vos performances marketing.

Titre
Prénom *
Nom *
Courriel *
Entreprise
En vous abonnant au eBang, vous recevrez également le blogue de Stéphanie publié sur lesaffaires.com. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vous cherchez un bon partenaire?

Ça tombe bien! Nous sommes toujours
à la recherche d’excellents clients!