Nos meilleurs trucs pour être performant dans LinkedIn

Avec plus de 500 millions de membres, LinkedIn est le plus grand réseau de professionnels au monde. Tout son fonctionnement est orienté pour permettre aux individus et aux entreprises de faire rayonner leur expertise. Mais pour que la magie opère, il faut activer les leviers de visibilité! Les connaissez-vous?

Que ce soit au niveau de la page corporative ou des profils d’employés, il existe de nombreuses façons d’être visible et de générer des interactions. Avoir un profil LinkedIn complet est évidemment un prérequis pour bâtir sa présence, mais ensuite, il faut participer, converser et partager des contenus. Voici nos trucs pour générer des résultats concrets :

Sur la page de l’entreprise…

  • Publiez régulièrement des nouvelles : projet complété, participation à un événement, prix reçu, nouvelle embauche, etc.
  • Partagez les publications d’intérêt de votre industrie en y ajoutant une introduction pertinente.
  • Publiez des articles hébergés sur LinkedIn ou sur votre blogue.

Via les profils des employés…

  • Assurez-vous que les titres des employés contiennent le nom de l’entreprise.
  • Instaurez un système dans lequel les employés ont du temps chaque semaine pour interagir avec les clients actifs, les clients potentiels et les membres de votre industrie.
  • Demandez aux employés de partager et/ou commenter les publications de l’entreprise.

Apprenez à maitriser les techniques de social selling et mettez à contribution toute l’organisation.

À lire aussi : Employés engagés = marque employeur en santé

À connaître : le score SSI de LinkedIn

Le social selling index (SSI) a été mis sur pied par LinkedIn pour quantifier le niveau de participation des individus sur sa plateforme. C’est un chiffre sur 100 qui mesure quatre facteurs précis. Dans une approche sérieuse de social selling, cet index est très utile pour mesurer son évolution personnelle. Curieux de connaître votre score? Cliquez ici!

L’arsenal de LinkedIn contient aussi des tactiques payantes, comme l’envoi de InMail et les publications commanditées. Avant de les utiliser, il faut cependant se familiariser avec les outils gratuits et bâtir son réseau. Il sera plus facile, ensuite, d’évaluer la pertinence des interventions payantes.

Notre équipe s’y connait sur LinkedIn et a formé plusieurs entreprises à des pratiques performantes. Contactez-nous pour en savoir plus!

Search
Generic filters